Retour sur les matches du week-end

Globalement positif

Le Red Star a vécu un week-end assez favorable. Hormis les défaites des U14 et des U16, le reste des équipes est resté invaincu, réalisant même quelques performances notables comme cet improbable 17-0 signé par la deuxième équipe U17 ! Compte-rendu.

La réserve a lutté

Contre une surprenante équipe de Neauphle, la deuxième équipe senior a montré de belles qualités mentales. Menés deux fois (0-2 pui 1-2), les protégés de Sébastien Robert sont revenus à chaque fois. D’abord par Sall d’une jolie frappe dans le petit filet puis par Cissé à l’affût sur le corner de la dernière chance (90+4). Renforcés par Durbant, Sall et Allain, les Audoniens arrachent finalement un nul (2-2) qui les maintient en milieu de tableau mais qui coûte cher puisque Alioune Ba a dû sortir sur blessure (cuisse) au bout de vingt minutes de jeu.

L’Excellence tient le choc

Dans le derby des Etoiles Rouges, les Seniors (c) affrontaient le Red Star de Montreuil. Un concurrent direct pour le maintien. Avec une équipe, comme d’habitude, très jeune et "courageuse" selon les mots de l’entraîneur…adverse, les Redstarmen rapportent un nul (0-0) précieux. Ils ont eu le mérite de ne jamais craquer malgré plusieurs situations en faveur des locaux et notamment un pénalty manqué.

Les U19 se rassurent … un peu

Dans un match de la peur face à l’UJA à Bauer, les U19 ont livré un match angoissant où ils n’ont jamais véritablement su se libérer (0-0). Une prestation néanmoins encourageante après les deux sévères revers (en coupe de Paris et à Aulnay) qui aurait même pu se transformer en victoire si Souaré ne s’était pas vu refuser un but. Semaine décisive pour les hommes de Lalim Boukada qui affrontent Livry-Gargan en demi-finale de la Coupe de Seine-Saint Denis mercredi à Bauer, puis recevront l’ACBB encore à Saint-Ouen le week-end prochain.

Pari réussi pour les U17

Pour sauver l’équipe (b), Oualid Garroum avait décidé d’envoyer une large ossature de l’équipe première en DHR. Un pari réussi puisque les Audoniens, très impliqués, ont littéralement fait voler en éclat la Colombienne. Un score extrêmement large (17-0) et le sens des équilibres pour la génération 97 qui a fait, presque, moitié-moité (9-0, MT). A noter les six buts d’Assani dans cette rencontre.

L’équipe une ramenait dans le même temps un bon nul de Saint-Brice grâce à un magnifique but sur coup-franc direct de Benjabria (1-1).

Déception en revanche pour les U16, privés de nombreux joueurs et sèchement battus à Créteil (4-0).

Les U15 en forme

Victorieuse au CFFP, la DH de Youssouph Dabo prend un peu d’air et peut envisager sereinement le maintien à l’échelon le plus élevé de la catégorie. Un succès (2-1) complété par celui de l’équipe (b) qui s’est imposé à Bauer (2-1) contre Tremblay. Plus très loin d’une montée en Excellence, les protégés d’Hamid Seddiki joueront un match important contre un de leurs poursuivants les plus dangereux (Villetaneuse) lors de la prochaine journée.

Enfin les U14, exceptionnellement coaché par Sébastien Robert, se sont inclinés à l’UJA (1-0). Une courte défaite mais un bon match de football.

Les U13 ne verront pas les finales

Pas mal de regrets pour la belle génération de Souma Bakayoko, deuxième de sa poule lors des finales départementales, elle ne participera pas aux finales régionales.

François-Xavier Valentin

Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles