Retour sur les matches du week-end

Mitigé...

Trois victoires, un nul et cinq défaites : le week-end des équipes de jeunes du Red Star a été mitigé. Hormis la superbe réaction des U19, vainqueurs éclatants d’une ACBB qui jouait pourtant le titre, et les succès à domicile des U14 et des U16 ; rien de très glorieux à signaler. Compte-rendu.

La réserve déçoit

C’était enfin le printemps dimanche à Bauer. Vingt-sept degrés au soleil, un synthétique brûlant et quelques dizaines de supporters venus encourager la "B". Renforcés par plusieurs éléments du groupe National (Sall, Durbant, Meliani, Fardin, Allain), les hommes de Sébastien Robert ouvraient d’ailleurs la marque grâce à l’opportunisme de Durbant, bien lancé en profondeur par Meliani, à l’heure de jeu (1-1, 61e). La suite était moins heureuse. Le Plessis-Robinson a la chance de compter dans ses rangs un numéro 9 exceptionnel en la personne de Gaëtan  Seble, l’attaquant des Hauts-de-Seine inscrivait un doublé et offrait la victoire aux siens d’une belle tête (1-1 puis 1-2, 75e). De quoi faire enrager le coach audonien : "Il y a de la déception dans la gestion du match, un manque d’expérience globale qui m’amène à me poser des questions." Premiers éléments de réponses dès mercredi en quarts de finale de la Coupe de Seine-Saint-Denis ?

L’Excellence rapporte un bon nul

Sur le terrain d’un concurrent direct pour le maintien (Villepinte) juste derrière le Red au classement, l’équipe de Carlos Machado a fait preuve de cœur. Elle a répondu à un doublé de Lagbre (12e et 39e) par des buts de Lardis Samba et Yannick Dope. Au final, un résultat nul "équitable"  selon les mots de l’entraîneur adverse (2-2) et l’espoir intact de vivre une saison supplémentaire en Excellence pour les deux équipes.

Les U19 se révoltent enfin !

La victoire était impérative pour la jeune génération audonienne. Face à une équipe du haut de tableau, les U19 ont fait leur devoir. Mis sur orbite par un coup franc surpuissant de Jatta (1-0, 10e), les Vert et Blanc s’en sont ensuite remis à leur gardien (Vigier) une nouvelle fois décisif sur un pénalty adverse ! Juste avant la pause, c’est Souaré qui doublait la marque (44e) d’une jolie réalisation (2-0) avant que Kader ne donne une plus grande ampleur encore au score final (3-0, 70e) grâce à la deuxième passe décisive de Jatta, décidément en grande forme en ce moment.

Pari manqué pour les U17

La mission sauvetage des U17 se poursuit et concerne principalement la deuxième équipe (DHR). Sur le terrain d’Argenteuil, les hommes de Raymond Tchaye ont manqué d’adresse pour pouvoir rivaliser. Concédant l’ouverture du score, ils ont mis toute leurs forces dans la bataille pour égaliser (1-1) par Amine, mais ils ont finalement dû s’incliner. Ils restent dans la zone rouge mais ne sont qu’à un point du premier non-relégable. Tout reste possible.

La première de son côté, partie à Meudon avec quelques U16, a montré de belles choses à l’image du splendide coup franc direct d’Assani sur l’égalisation (1-1) mais face à un adversaire très pressant, qui jouait sa survie, les hommes de Oualid Garroum ont fini par s’incliner (2-1).

Consolation pour la catégorie, les U16 l’ont emporté à Joliot-Curie contre Montrouge. Grâce à Amine et Mokhtar (auteur de son premier but), les hommes de Nordine Merabet en milieu de tableau de leur championnat.

Les U15 pas au rendez-vous

Battus sur leur terrain de Saint-Ouen par Créteil (1-2), la DH de Youssouph Dabo n’a plus grand-chose à jouer d’ici la fin de saison.

Ce n’était pas le cas des U15 1D. Face à un de leurs plus sérieux concurrents (Villetaneuse), ils ont concédé une sévère défaite (5-0) qui rabat les cartes pour la fin de saison. La montée en Excellence n’est pas acquise et il faudra se battre jusqu’au bout.

Du côté des U14 régionaux, la victoire contre le Racing (1-0) permet d’assurer presque mathématiquement le maintien de l’équipe.

François-Xavier Valentin

Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles