La Coupe sourit au Red !

U14, U17, U19 et Seniors au rendez-vous !

La qualification des Seniors en demi-finale hier porte à quatre le nombre d’équipes audoniennes toujours en course en Coupe. A un match de la finale de la Coupe de Seine-Saint-Denis, la réserve en est au même stade que les U17. U14 (en coupe de Paris) et U19 (en coupe du 93) en quarts, en sont un peu plus loin mais partagent le même rêve : gagner le trophée !

Les Seniors assurent

En déplacement au Blanc-Mesnil, une équipe a priori plus forte puisqu’elle évolue en DH, les hommes de Sébastien Robert n’ont pas fait de complexes. Avec un groupe remanié où la jeunesse avait pris toute sa place (le jeune Jatta (U19), et beaucoup de joueurs habitués à l’Excellence avaient été sélectionnés), l’Etoile Rouge ouvrait la marque grâce à un chef d’œuvre justement signé du benjamin de la troupe (Yoroma Jatta) à la demi-heure de jeu (1-0, 30e). Sa frappe surpuissante à vingt-cinq mètres finissait dans la lucarne et offrait un avantage aux Vert et Blanc. L’égalisation sur corner en deuxième mi-temps poussait les deux équipes en prolongations. Dans cet extra-time fatidique, Dope et Sanogo scellaient la victoire du Red Star (3-1). "Cette épreuve peut contribuer à nous redonner confiance après notre défaite en championnat. On a renoué avec du jeu direct, un peu plus "anglais" et moins "espagnol", un peu plus efficace aussi ! " estimait le coach en fin de match. Place maintenant à un déplacement à Aulnay ou à Drancy pour se hisser en finale !

Les U19 aussi !

La semaine dernière, quand Paris et sa banlieue avaient les yeux rivés vers Barcelone, la génération 1994-95 du Red affrontait Ivry à Bauer. Dans une confrontation serrée, le onze de Lalim Boukada s’en sortait une nouvelle fois grâce à Jatta sur une jolie passe de William Boston.  Au final, une victoire étriquée (1-0) et un passage validé en quart de finale où les attend l’Espérance Aulnaysienne sur son terrain le 28 avril !

Les U17 se placent

Suivant l’exemple de leurs aînés, les U17 ont réalisé un parcours exemplaire en Coupe du 93. Vainqueurs (3-0) de Villepinte en quarts, les hommes de Oualid Garroum se sont ouverts les portes des demis. Ils affronteront le CSL Aulnay à Bauer pour s’offrir une place en finale ! Avec l’espoir secret de réaliser un triplé historique dans cette compétition (U17, U19 et Seniors) !

Les U14 derniers représentants

Les protégés de Mehdi Ibanez sont les derniers représentants audoniens en Coupe de Paris. Après une phase de poule bien négociée, les voilà en quarts de finale. Le tirage effectué cette semaine n’a pas été clément puisque c’est l’épouvantail du Paris FC qu’ils devront défier à l’extérieur. Pour passer en demi, il leur faudra un exploit. Mais puisqu’entre les Coupes et le Red Star, c’est une histoire qui dure, il est permis d’y croire !

François-Xavier Valentin



Voir les autres articles