Le bilan du Red Star

Les chiffres de 2012-2013

Redstar.fr vous donne les chiffres clés pour comprendre la saison 2012-2013 du Red Star. Ses joies, ses peines, ses surprises et ses déceptions. Un condensé en treize chiffres qui ont marqué la saison audonienne.

0… comme le nombre de succès obtenu par le Red Star à l’extérieur. Avec seulement neuf points (neuf matches nuls) en dix-neuf déplacements, l’Etoile Rouge est bonne dernière du classement hors de ses bases.

1… comme le nombre de fois où le Red a réussi à s’imposer alors qu’il était mené. C’était contre Fréjus-Saint Raphaël lors de la dernière et plus importante journée.

2… comme le nombre de supporters audoniens présents à Bastia à plus de mille kilomètres de Saint-Ouen ! Une fidélité exemplaire puisque les fans de l’Etoile Rouge auront été partout, de Cherbourg à Metz ! Bravo pour ce grand chelem, rare en National cette saison. 

3… comme le nombre de joueurs de l’équipe (b) qui ont intégré au moins une fois le groupe des seize en championnat. Mohamed Cissé, Adlène Farès et Mamadou Thioune ont chacun été retenu par Vincent Doukantie. Ce chiffre passe à quatre avec Vuk Stefanovic qui avait lui commencé la saison en U19.

4… comme le nombre de passes décisives réussi par Amine Oudrhiri, Alexis Lafon et Mickaël Despois. Les trois joueurs sont les meilleurs passeurs du club cette saison. A noter la belle performance de Pierre Gibaud, deuxième avec trois passes, une statistique honorable pour un défenseur.

5… comme le nombre de buts encaissé par le Red à Boulogne. Triste record pour le Red qui n’avait plus perdu par cinq buts d’écart depuis la saison 2000-2001 et une double confrontation cinglante face à Clermont (6-1, 0-5).

6… comme le nombre de buts inscrits par Cédric Sabin cette saison. Le grand attaquant a franchi cette année la barre des vingt réalisations sous le maillot vert et blanc depuis le début de sa carrière (vingt-quatre).

7… comme la série noire sans succès traversée par le Red entre février et avril. Sept matches sans victoire et une dégringolade au classement qui le mènera aux portes de la zone de relégation.

8… comme le meilleur classement du Red Star cette saison. Huitième après son succès face au CA Bastia lors de la neuvième journée, le Red Star n’arrivera jamais à prendre solidement place dans la première moitié de tableau.

9… comme le classement du Red Star au Fair-Play. Avec quatre cartons rouges et soixante-quinze cartons jaunes, le Red Star s’est légèrement amélioré dans ce domaine par rapport à l’an dernier (quatorze avertissements en moins).  

10… comme le numéro d’Amine Oudrhiri. Le jeune métronome audonien, auteur de prestations remarquées, est un des trois redstarmen (avec Jean-Christophe Bouet et Samuel Allegro) à avoir été nominé pour l’équipe de la saison de National. Aucun n’a finalement été sélectionné dans le onze-type.

11… comme le nombre de buts inscrits sur coups de pied arrêtés par les Audoniens cette saison ! Onze également comme le nombre de succès remportés en championnat par l’Etoile Rouge.

2 555… comme le nombre de supporters audoniens présents à Bauer contre Fréjus-Saint Raphaël. Ce sont eux qui ont porté le Red vers le maintien. Merci pour votre soutien tout au long de cette éprouvante saison !

François-Xavier Valentin

Crédit photo : IconSport



Voir les autres articles