Dans le « Money-time ! »

Compte-rendu / Stade de Reims - Red Star : 2-2

Après une semaine épuisante de stage à La Clusaz, les Audoniens se déplaçaient ce soir à Aix-les-Bains pour affronter le Stade de Reims également en préparation dans la région. Après un match plutôt équilibré les hommes de Laurent Fournier ont accroché un valeureux nul in extremis (2-2). Compte rendu.

Autour du match
Cette semaine, les Redstarmen ont fourni une énorme semaine de travail avec notamment quatre séances mardi et un footing aux aurores pour débuter chaque journée. Mais cette préparation était aussi placée sous le signe de l’harmonie… dans tous les sens du terme. Ainsi, tous les petits nouveaux ont poussé la chansonnette devant leurs nouveaux coéquipiers et le staff. Appliqué et sérieux pendant toutes les séances de la semaine, l’effectif a donc pris ce match face à Reims pour ce qu’il est : un amical face à un grand club pour poursuivre la préparation. Et ce n’est pas l’écrasante chaleur qui risquait de les faire changer d’avis !

Le match des Audoniens
Les Vert et Blanc ont livré une prestation plutôt encourageante ce soir. Bien qu’il s’agissait du premier amical de la saison leur copie face à une équipe de Ligue 1 aussi mythique que Reims est tout à fait digne. Bien en place et concentré, le Red Star a surpris les Rémois en ouvrant très rapidement le score sur un superbe but de Kévin Lefaix (5’). Rejoints au score en fin de première mi-temps (39’) puis menés à un quart d’heure du terme de la rencontre (74’), les hommes de Laurent Fournier ont su tenir et jouer leurs temps forts à fond. C’est comme ça qu’ils sont revenus dans le "money time", sur un coup franc travaillé par Karim Ben Amor (90’). Julien Ielsch a envoyé le ballon au fond des filets de son ancien club se montrant aussi à l’aise sur un terrain que pour chanter du Louise Attaque ! A noter qu’Anthony Ricca, tout juste de retour de Grèce, et Yannick Tchintcho, qui vient de signer comme troisième gardien, n’ont pas pris part à la rencontre.

L’adversaire
L’équipe du Stade de Reims a livré une prestation à la hauteur de son image. Sérieux et conquérants, les joueurs d’Hubert Fournier ont souvent eu le ballon et ont toujours tenté d’aller de l’avant. Surpris par l’ouverture du score exceptionnelle de l’Etoile Rouge, ils ont su se remettre dans la partie calmement pour recoller au tableau d’affichage (1-1) et finalement prendre les devants (2-1). L’homonyme du coach audonien regrettera sans doute l’égalisation sur coup franc sur la dernière action de la rencontre, mais ses joueurs ont montré pourquoi ils étaient en Ligue 1 en dépit de leur stage de préparation et de la chaleur. Malheureusement, Mickaël Tacalfred, formé au Red Star (de sept à vingt ans au club) n’a pas pu prendre part à la rencontre. Lui qui se faisait une joie de retrouver pour la première fois « son » club sur un terrain, comme il l’expliquait cette semaine en entretien, a été jugé trop juste physiquement par l’équipe médicale de Reims.

Le tournant du match
5' : BUUUUUUUUT ! Le Red Star ouvre très vite le score !
Vincent Planté dégage sous pression, Kévin Lefaix gagne son duel et frappe en demi-volée de quarante mètres : poteau rentrant ! Un but splendide pour lancer le match des Vert et Blanc sur les chapeaux de roue !

Quentin Paquelier



Voir les autres articles