Fabien Antunes : « Franchir un palier »

Entretien avec le nouveau latéral audonien

Âgé de 21 ans, Fabien Antunes a rejoint l’Etoile Rouge cet été en provenance de Drancy. C’est avec beaucoup d’envie qu’il s’apprête à découvrir son nouveau club et le championnat de National. Entretien.

Fabien, tu es encore un jeune joueur, mais peux-tu nous rappeler ton parcours ?
J’ai débuté le football au Blanc-Mesnil. J’ai ensuite continué en poussin et benjamin au Bourget. Puis de douze à seize ans j’étais au Portugal à Belenenses. Je suis revenu en France où j’ai joué un an au CSC Aulnay en DSR, avant de partir à Drancy. J’étais pendant deux ans en dix-huit ans puis j’ai intégré le groupe CFA. Et sur les deux dernières saisons j’ai beaucoup joué : vingt deux et vingt sept matches.

Pourquoi venir au Red Star ?
C’est un club qui a une histoire. Quand j’ai annoncé à mon grand-père que je signais ici, il m’a dit : "Ils étaient en première division !". C’est un club connu et reconnu pour son ambiance et ses Coupes de France. C’est également le club qui s’est manifesté le plus tôt. Je suis ensuite venu voir quelques matches dont le dernier face à Fréjus. Il m’a beaucoup marqué et m’a donné envie de jouer ici ! Et puis, savoir qu’il y a des entraîneurs comme Laurent Fournier et Patrick Colleter, ça compte. Laurent a un tel passé, que l’on va découvrir les exigences du haut niveau. Je suis originaire de la région parisienne et le projet de faire du Red Star le deuxième club de la région ne peut que m’intéresser.

Quelles sont tes ambitions désormais ?
Je veux franchir un palier. J’espère m’installer dans l’équipe. Je veux vraiment m’investir et tout faire pour aider le club à atteindre ses objectifs et m’inscrire dans le long terme. Si je suis venu ici, c’est pour le projet et donc pour y participer jusqu’au bout !

Tu es présent au club depuis la reprise le 2 juillet dernier. Quel regard portes-tu sur le groupe ?
Le stage a permis de souder les joueurs. Le groupe a un super état d’esprit. Tout le monde se bat pour tout le monde, comme on l’a fait pour le match face à Reims en amical (2-2). Il y a beaucoup de qualité et c’est de bon augure. Mais ce n'est qu'un début et il faut continuer à travailler pour la suite !

As-tu un dernier mot pour les supporters ?
Comme je disais, je suis venu voir plusieurs rencontres la saison dernière, et l’ultime journée face à Fréjus m’a vraiment marquée, l’ambiance était vraiment extraordinaire ! Jusqu’au bout le public poussait derrière les joueurs, c’était incroyable et je pense qu’il faut qu’on leur rende la pareille !

Propos recueillis par Loïc Revol



Voir les autres articles