Paroles de supporters

Abonnez-vous !

Vendredi 9 août le Red Star débute la saison 2013-2014 de National. Les Audoniens reçoivent Strasbourg pour le compte de la première journée. Les joueurs de l’Etoile Rouge pourront une fois encore compter sur le soutien de leur public du Stade Bauer.

La campagne d’abonnement bat son plein ! Pour la saison 2013-2014, le Red Star approche la barre des deux cent abonnés. Si vous ne vous êtes pas encore abonné, il vous suffit de cliquer ici.

A quatre jours de la reprise du championnat, nous avons laissé la parole aux supporters, déjà abonnés pour le nouvel exercice.

Julien, 20 ans
"C’est vrai que c’est une solution de facilité, car même si j’arrive en retard au stade, j’ai déjà ma place. Je suis venu ici pour la première fois lors de la remontée en National, j’ai adoré ! Donc je me suis abonné. Je pense que cette saison peut être mieux que la dernière. On peut déjà viser le premier tiers du championnat, après mieux ça dépendra de notre départ. Le recrutement est cohérent. Déjà le staff technique est de très grande qualité. Il y a également beaucoup de joueurs avec de l’expérience, c’est plutôt réjouissant. Il est préférable de débuter tout de suite par un gros match, comme Strasbourg. Je pense qu’il y aura beaucoup d’intérêts de la part des médias et du public."

Pierre, 34 ans, membre du Collectif Red Star Bauer
"Je suis là depuis qu'il y a des abonnements. Les tarifs restent raisonnables et accessibles à tous. C'est aussi à mon sens une manière de soutenir le club. Même si ça reste dérisoire, c'est ma petite brique à l'édifice. Le Red Star c'est le club que toute ma famille supporte ; Bauer, c'est le stade où je vibre depuis que j'ai huit ans et où j'espère connaitre encore de belles émotions footballistiques. Et le Red Star et Bauer ce sont des amis, des souvenirs, des rencontres, de la passion. Cette année, ça serait bien qu'on finisse dans le haut du tableau d'autant qu'avec les bouleversements survenus à l'issue des passages devant la DNCG, toutes les équipes semblent avoir leur chance. Et j’avoue que ça me ferait plaisir de revoir de la D2 à Bauer parce que c'est un stade magnifique où c'est un plaisir de voir des matchs de football."

Philippe, 49 ans
"Ce qui est pratique, c’est que j’ai toujours ma place et que je suis toujours bien placé ! Chaque année on est toujours content. Le recrutement a l’air pas mal je trouve. On a pris des joueurs devant notamment. Maintenant, le plus important est de ne pas descendre. Mais si on peut monter, ça serait formidable ! J’ai discuté avec des personnes qui ont vu les matches amicaux, on a la vitesse qui a pu nous manquer la saison dernière. Le premier match contre Strasbourg est déjà difficile. Le club vient de monter deux fois de suite, ils sont sur une bonne dynamique. Et puis vu son passé, ce club ne restera pas longtemps en National. Nous non plus j’espère !"

Lionel, 63 ans
"Je suis le club depuis toujours ! Je suis né à Saint-Ouen. Il y a de l’espérance pour cette nouvelle saison. Mais ce qui m’inquiète surtout après les matches amicaux, ce sont ces buts pris sur coups de pied arrêtés. C’est vrai que la défense a changé à 80%, il faut donc retrouver les automatismes. L’effectif avec les nouveaux joueurs a le niveau du championnat, mais le foot n’est pas toujours une science exacte. Les deux premiers matches seront difficiles. Strasbourg, vu son passé, veut retrouver la Ligue 1 et Vannes est un très bon club. Ce sont deux gros morceaux pour débuter. On espère faire une bonne saison et vendredi on sera là !"

Faites comme eux et rejoignez la grande famille du Red Star en vous abonnant ici !

A titre d’information, les cartes d’abonnés seront disponibles dès vendredi, au guichet Abonnements.

Loïc Revol

 



Voir les autres articles