fbpx
A. Oudrhiri : « Une saison passionnante »

Trois questions au numéro dix des Vert et Blanc

Arrivé au club l’année dernière, Amine Oudrhiri a réalisé une première saison très prometteuse. Il sait qu’il devra confirmer en 2013-2014 pour son deuxième exercice en National. Avant la deuxième rencontre du championnat face à Vannes, le milieu audonien nous livre ses impressions. Entretien.

Amine, comment te sens-tu au début de cette deuxième saison au club ?
J’ai reçu un vote de confiance de la part de tout le monde au club et ça c’est très important. Et puis j’ai appris à aimer ce club. L’an dernier j’ai plutôt fait une bonne année. Je veux maintenant confirmer. On a une très bonne équipe. La reprise a été dure mais on a bien et beaucoup travaillé. Le stage a permis de voir émerger un vrai groupe, avec les nouveaux comme les anciens. Maintenant il faut le montrer sur le terrain !

Après le nul contre Strasbourg en ouverture, vous vous déplacez à Vannes, puis vous recevez le PFC pour le derby. Comment vois-tu ce début de saison ?
Contre Strasbourg on s’attendait à un match dur. Et c’était difficile. On n’est pas encore tout à fait à 100% car c’est le début. Mais on a pu retrouver des sensations et reprendre la compétition. Finalement, on fait un bon nul contre une grosse équipe, un grand club. A Vannes, on s’attend à un match similaire. C’est un club qui a des ambitions et de grands joueurs. Il faut ramener quelque chose de ce premier déplacement. Et si on a la place de gagner, on fera tout pour.
 
Quels sont tes objectifs cette saison ?
Le club est ambitieux. Et cela aide forcément les joueurs. Ça nous tire vers le haut. Il faut faire une bonne saison, faire de notre mieux. Si on peut créer la surprise dès cette année, on ne va pas dire non. Mais petit à petit, chaque chose en son temps. On verra nos possibilités au fur et à mesure. Personnellement, je veux surtout avoir la chance de jouer et tenter de confirmer ma saison de l’année dernière. Je veux rendre au club et au staff la confiance qu’ils m’ont donnée mais aussi répondre au soutien du public. Dans l’idéal, j’aimerais être un peu plus décisif encore. Je joue plus haut cette année, ce que je préfère, donc ça devrait m’aider. Mais après je suis prêt à jouer partout pour l’équipe, c’est le coach qui décidera ce qu’il trouve le plus utile. Cette saison s’annonce passionnante !
 
Propos recueillis par Quentin Paquelier
Crédit photo : Federico Pestellini/Panoramic