fbpx
Place au derby !

Avant-match : Red Star - Paris FC

Après deux matches nuls lors des deux premières journées, le Red Star accueille son voisin du Paris FC, pour le compte de la troisième journée. Un derby francilien que les Audoniens espèrent remporter pour lancer définitivement leur saison. Présentation.

Les enjeux de la rencontre
Lancer la saison, débloquer le compteur victoire, c’est ainsi que se résument les enjeux de cette troisième journée. Ce derby constitue la rencontre idéale pour que les Audoniens concrétisent d’un point de vue comptable un début de saison encourageant. Après avoir décroché un prometteur match nul (0-0) face à Strasbourg, les Redstarmen étaient proches de revenir avec les trois points de la victoire dès leur premier déplacement de la saison, à Vannes. Pendant quarante minutes, les joueurs de Laurent Fournier menaient (0-1) grâce au premier but de Kévin Lefaix, avant de se faire rejoindre (1-1). Egalement invaincu en deux rencontres (un nul et une victoire), le PFC réalise un bon début de saison. Ce quinzième derby entre les deux formations promet donc du spectacle et de l’intensité. Mais le soutien du public du Stade Bauer sera un atout décisif pour décrocher la victoire. "Ce qui est sûr c’est qu’on aura du monde et tout le public avec nous, et ça, ça peut tout changer !" juge Ludovic Fardin.
 
L’adversaire
Miraculé ? Le Paris FC peut être considéré ainsi. Relégué sportivement en CFA à l’issue du précédent exercice, le PFC a été repêché à l’intersaison, à l’instar d’Uzès Pont du Gard et de Bourg-Péronnas. Trois clubs sauvés en raison des descentes administratives du Mans, de Sedan et de Rouen. Cet heureux coup du sort n’a pas perturbé le club. Au contraire, les joueurs de Christophe Taine, le nouvel entraîneur parisien, réalisent un début de championnat convainquant et pointent au quatrième rang avec quatre points. Après un bon match nul à Dunkerque (0-0) en ouverture du championnat, les Parisiens se sont imposés (1-0) face à Colomiers lors de la deuxième journée.
 
La confrontation marquante : jeudi 15 septembre 2011
Le Red Star effectue son retour en National lors de la saison 2011-2012. Sept ans après leur dernière confrontation, le Red Star et le PFC se retrouvent au Stade Charléty pour la septième journée du championnat. Très vite, les Vert et Blanc prennent le contrôle du match. Youcef Touati se charge de concrétiser la domination (1-0, 17e). Après une réaction du PFC, le retour des vestiaires tourne à l’avantage des Audoniens. Entreprenants et volontaires, les joueurs de l’Etoile Rouge prennent le large. Malfleury inscrit un doublé pour son équipe (59e et 79e). Beziouen clôture la marque et le match parfait du Red Star (4-0, 75e).
 
Le chiffre : 4
L’Etoile Rouge n’a plus perdu face à son voisin du PFC depuis quatre rencontres. Depuis son retour en National en 2011, le Red Star a enchaîné deux victoires et deux nuls. Quatre, c’est également le plus grand écart entre les deux clubs. Il s’agit d’un succès quatre à zéro des Vert et Blanc sur la pelouse du PFC, au Stade Charléty, jeudi 15 septembre 2011.

Loïc Revol
Crédit photo : Federico Pestellini/Panoramic