fbpx
Rageant

Compte-rendu / Red Star – Paris FC : 0-0

Le Red Star et le Paris FC se sont quittés dos à dos sur un résultat nul (0-0) au Stade Bauer, dans cette première manche du derby francilien. Les Audoniens concèdent leur troisième match nul en trois journées de championnat.

Autour du match

Pour cette deuxième rencontre à domicile, les Redstarmen ont pu compter sur la présence d’un public venu en nombre les soutenir : 1951 personnes étaient présentes. L’enceinte audonienne pouvait aussi compter dans ses travées sur la présence du chroniqueur Eric Naulleau. En fin de match, les vingt-deux titulaires de la rencontre ont été soumis à un contrôle inopiné de l’Agence française de lutte contre le dopage (AFLD).

Le match des Audoniens

Après deux matches nuls en deux journées, les joueurs de Laurent Fournier voulaient débloquer leur compteur victoire pour la saison 2013-2014. Il faudra encore attendre. Auteurs d’une bonne première période, il aura seulement manqué un but aux Audoniens pour concrétiser cet avantage au tableau d’affichage. La rencontre aurait pu basculer et prendre une physionomie totalement différente sur certaines occasions, sans réussite. Les joueurs de l’Etoile Rouge ont continué sur cette dynamique, en essayant de se projeter vite vers l’avant. En vain. La défense du Red Star s’est également montrée intraitable en repoussant les tentatives de contre du PFC. Toujours invaincus après trois journées de championnat, les Audoniens veulent désormais capitaliser et s’imposer pour la première fois de la saison. Car si la victoire n’est pas encore au rendez-vous, la première période des Redstarmen laisse des signes encourageants, malgré une seconde période où les joueurs se sont peu à peu éteints.

L’adversaire

Le Paris FC continue son bon début de saison. Après un premier match nul (0-0 à Dunkerque) puis une victoire (1-0) face à Colomiers, le Paris FC engrange les points dans ce début de championnat. En confiance, les joueurs de Christophe Taine se sont montrés solidaires sur l’ensemble du match, à défaut de se montrer réellement dangereux. Mais les contres parisiens auraient pu faire basculer la rencontre. Forts de cette solidité, les Parisiens repartent de Bauer avec leurs acquis. Après trois journées, le PFC reste invaincu et capitalise cinq points.

Le tournant du match

10’ : La barre repousse la tête de Dieye !

Il s’en est fallu de peu pour que le Red Star ouvre le score rapidement dans ce derby. Après une faute sur Kévin Lefaix sur le côté gauche, Amine Oudrhiri se charge de tirer le coup franc. Le jeune milieu audonien trouve parfaitement Tafa Dieye, seul au point de penalty, qui place un très bon coup de tête. Malheureusement, sa tentative s’écrase sur la barre d’Aupic le portier parisien… Rageant.

La réaction

Laurent Fournier : "On a fait une très bonne première mi-temps. On était dans l’esprit, dans le jeu vers l’avant que je veux voir. En seconde période, on a été un peu moins bon. Il nous a manqué un peu plus de lucidité pour décanter le match. Mais il faut persévérer. En tout cas c’est mieux de jouer que de ne pas jouer."

Loïc Revol
Crédit photo : Federico Pestellini