fbpx
« Déçu mais pas abattu »

Compte-rendu / Red Star-Boulogne : 0-1

Dominateurs pendant pratiquement la totalité du match, les Audoniens concèdent une deuxième défaite consécutive face à des Boulonnais qui se sont montrés réalistes.

Autour du match
Formé au club, Fousseni Diawara a porté les couleurs de l’Etoile Rouge de 1990 à 2000. Dix ans à Saint-Ouen ne peuvent s’oublier. Actuellement à Tours (troisième de Ligue 2, NDLR), Fousseni Diawara est revenu au Stade Bauer pour donner le coup d’envoi de la rencontre. Une cinquième journée où 1608 personnes étaient venues remplir les gradins de la rue du Docteur Bauer.

Le match des Audoniens
Frustrant, rageant… Après la défaite à Luçon le week-end dernier, les joueurs de l’Etoile Rouge voulaient connaître la victoire pour la première fois de la saison. Il faudra encore attendre. Pourtant les Vert et Blanc ont tenté, beaucoup tenté même. Les Audoniens ont manqué de réussite. Parfois de chance aussi, à l’image de la tête de Tafa Dieye à dix minutes de la fin de la rencontre. Une action qui aurait pu tout changé… Comme la frappe de Kévin Lefaix dans les arrêts de jeu de la rencontre (90ème+3). Les joueurs sauront tirer les enseignements et les leçons de cette contre-performance. Les Redstarmen ont affiché un état d’esprit exemplaire et une volonté à toute épreuve. Un atout important avant d’aborder les prochaines échéances : un déplacement à Luzenac et la réception d’Amiens.

L’adversaire
Une première. L’USBCO s’offre sa troisième victoire de la saison, sa première à l’extérieur.  Les joueurs de Stéphane Le Mignan se sont montrés opportunistes et réalistes. Sur l’une de leurs rares actions de la première période, les Nordistes parviennent à ouvrir le score par Dia (44ème). Un but avant le retour des vestiaires qui tombe au meilleur des moments pour les Boulonnais. Avec neuf points après cinq journées, ils se trouvent en septième position, à deux points du nouveau leader, le Paris FC.

Le tournant du match
80' : La tête de Dieye !
Il n’a manqué que quelques centimètres… Des centimètres qui auraient récompensé la volonté et l’état d’esprit des Audoniens. Après un décalage sur Tulasne à gauche, l'allier audonien centre directement et trouve au second poteau la tête de Tafa Dieye qui passe sous les bras du portier nordiste. Mais Gurtner réagit vite et arrive finalement à se saisir du ballon.

La réaction
Samuel Allegro (défenseur et capitaine) : "C’est une grosse déception par rapport au résultat. Maintenant, on peut sortir la tête haute, car on a fait un bon match. Il faut faire le dos rond, on est dans une mauvaise période. Je pense que si on reproduit d’autres prestations comme celle-ci, on va gagner des matches. C’est une défaite qui fait mal, mais je ne dramatise pas. On est déçu mais pas abattu".

Loic Revol

Crédit Photo : Gwendoline Le Goff / Panoramic