fbpx
Série noire

Compte-rendu / Luzenac - Red Star : 1-0

Le Red Star s’incline pour la troisième fois consécutive. Une défaite 1-0 sur la pelouse de Foix face à Luzenac, qui conserve sa place de leader. Une série noire que les Audoniens doivent endiguer au plus vite.

Autour du match
Depuis 2012, le Luzenac Ariège Pyrénées dispute ses matches à domicile à Foix, au stade du Courbet. Pour la réception du Red Star, l’enceinte était bien remplie et ce sont 800 personnes qui ont assisté et encouragé leur joueurs. Parmi eux, une petite dizaine de supporters audoniens qui n'avait pas hésité à faire le long déplacement.

Le match des Audoniens
Une semaine après la défaite à domicile face à Boulogne, les Audoniens se sont de nouveau inclinés sur la plus petite des marges (1-0). La défaite a un goût amer. Les Audoniens n’ont pas su profiter de leurs situations offensives. Au retour des vestiaires, les Vert et Blanc ont campé pendant pratiquement la totalité de la deuxième période dans la partie de terrain ariégeoise. Une domination qui est restée stérile malgré les tentatives de Lafon ou Lee. Pire encore, il semblerait que la malchance s’acharne sur l’Etoile Rouge avec les sorties sur blessures d’Anthony Ricca et Ludovic Fardin. La réception d’Amiens vendredi prochain, autre club reléguable, marquera un tournant pour la suite de la saison.

L’adversaire
Luzenac a livré un match réaliste. Sans être brillants dans le jeu, les joueurs de Christophe Pelissier font le plus dur en ouvrant le score peu avant la demi-heure de jeu par leur numéro dix, Ech Chergui. Dès le retour des vestiaires, les Ariégeois se contenteront de défendre pour procéder par contre. Plus les minutes avançaient et plus les joueurs du LAP étaient bas, au point d’être tous regroupés dans leur surface. Ils préserveront leur cage inviolée. Grâce à ce quatrième succès, Luzenac est deuxième à égalité de points avec le Paris FC (quatorze points, NDLR), leader à la différence de buts (+7 contre +6).

Le tournant du match
27' : Ouverture du score du LAP
Après un débout de match où les deux équipes jouaient essentiellement au milieu de terrain, le LAP réalise le plus dur, ouvrir le score. Après une passe en profondeur sur le côté droit sur Kakou, le latéral adresse un centre récupéré au second poteau par Ech Chergui qui bat dans un angle fermé Planté dans la lucarne opposée.

Loic Revol

Crédit Photo : Gwendoline Le Goff / Panoramic