fbpx
Le Red Star se rassure

Compte-rendu / Ivry - Red Star : 1-3

Le Red Star a passé son premier tour de Coupe de France avec succès ! Les Audoniens ont dominé Ivry, pensionnaire de CFA, sur le score de 3-1. Un succès qui redonne le sourire aux Vert et Blanc.

Autour du match
De nombreux supporters audoniens avaient fait le déplacement au stade Clerville d’Ivry-sur-Seine pour venir soutenir les Vert et Blanc pour leur entrée en lice en Coupe de France. Une présence victorieuse. Ce face-à-face a également marqué les retrouvailles avec Mamadi Kébé. L’ancien défenseur audonien évolue depuis cette saison sous les couleurs d’Ivry.

Le match des Audoniens
Pour son entrée en lice en Coupe de France, les Audoniens étaient opposés à Ivry, pensionnaire de CFA, et troisième de son groupe A. Les partenaires de Samuel Allegro ont réalisé le match qu’il fallait ! D’entrée, les Vert et Blanc vont de l’avant à l’image de Lafon (2ème), Oudrhiri (23ème) ou Laborde (31ème). Une bonne entame de match qui est fructifiée par ces cinq minutes après la demi-heure de jeu. Coup sur coup, le Red Star inscrit deux buts sur la tête par le capitaine, Samuel Allegro (32ème) puis par Kévin Lefaix (33ème). L’avant-centre audonien marque son troisième but de la saison (deux en championnat et un en Coupe). La seconde période débute sur le même rythme et les Redstarmen auraient pu inscrire un troisième but plus tôt. Le troisième et dernier but audonien est signé d’Amine Oudrhiri (81ème). Auteur d’une passe décisive sur le premier but, il vient récompenser le match plein de l’Etoile Rouge. Les Audoniens ont réagit de la meilleure des manières et se qualifient pour le tour suivant. Un succès qui permet de redonner de la confiance avant le déplacement chez le leader, Orléans, vendredi prochain pour le compte de la dixième journée de championnat. Le tirage au sort du sixième tour se déroulera en début de semaine pour désigner le prochain adversaire de l’Etoile Rouge.

L’adversaire
Après un premier quart d’heure équilibré, l’USI a subi les assauts du Red Star. En cinq minutes, la différence était faite. Mais les Ivryens n’ont pas lâché et ont vu leurs efforts récompensés en toute fin de match. Le capitaine de l’US Ivry, Primoral, montre l’exemple en réduisant la marque d’une sublime frappe enroulée qui vient se loger dans la lucarne de Bobby Allain. Un réveil trop tardif.

Le tournant du match
37' : Lefaix double la mise !
Kévin Lefaix double la mise pour le Red Star ! Bien servi par Alexis Lafon, ce dernier trouve l’avant-centre de l’Etoile Rouge, seul dans la surface, qui place sa tête pour inscrire le deuxième but des Audoniens ! En cinq minutes, le Red Star fait le break.

La réaction
Sébastien Robert (entraîneur) : '"Gagner ici, à Ivry, c’est un très bon résultat. Je suis content du contenu. On a eu une bonne maîtrise tactique et technique pendant soixante-cinq minutes. Ensuite, Ivry a eu les ressources pour marquer ce but. C’est une bonne victoire. Tout succès doit donner confiance".

Loïc Revol

Crédit photo : Cédric Lecocq