fbpx
CDF : La Coupe s’arrête là

Compte-rendu / Paris FC – Red Star : 2-1

La Coupe de France s’arrête au sixième tour pour le Red Star. Les Audoniens s’inclinent 2-1 face au Paris FC. Les joueurs de Sébastien Robert doivent désormais préparer la venue de Bourg-Péronnas en championnat.

Autour du match

Le Paris FC et le Red Star se sont souvent affrontés en championnat au cours de leur histoire. Mais ce sixième tour constitue seulement la troisième opposition en Coupe de France entre les deux formations. Ce derby francilien constitue également la seule opposition entre deux clubs de National.

Le match des Audoniens

Un réveil trop tardif. Les Vert et Blanc ont pourtant cru réalisé le début de match parfait avec ce but de Kévin Lefaix, à la suite d’un centre fort et tendu d’Amine Oudrhiri au second poteau. Mais l’avant-centre audonien a été signalé en position de hors-jeu. Un coup dur puisque trois minutes plus tard le PFC réussit à ouvrir le score (12ème) par Lamamy. Le Red Star se reprend dès le début de deuxième mi-temps. Dès le retour des vestiaires, la volonté de Kévin Lefaix est récompensée. L’attaquant sonne le réveil de l’Etoile Rouge grâce à quatrième but, toutes compétitions confondues, de la saison (47ème). Mais les Redstarmen n’y arrivent pas. Les partenaires de Samuel Allegro ne parviennent pas à trouver la faille dans le bloc de son voisin francilien pour égaliser et arracher les prolongations. Le Red Star quitte donc la Coupe de France au sixième tour, comme la saison dernière face à Fleury-Mérogis. Le Red Star se doit de s’appuyer sur les points positifs vus ces derniers matches pour préparer au mieux la venue de Bourg-Péronnas vendredi prochain au Stade Bauer. Une rencontre décisive pour la suite du championnat.

L’adversaire

Le Paris FC a soigné son entame de match. Peu avant la demi-heure de jeu, les joueurs de Christophe Taine mènent 2-0. A chaque fois Lamamy a été à l’origine des buts de son équipe. Sur l’ouverture du score, le milieu parisien frappe le coup franc qui surprend toute la défense audonienne (12ème). Puis, il tire le corner pour trouver la tête victorieuse de Traoré. Mais le Red Star a réagit. Et le PFC a tenu. A plusieurs reprises, à l’image de Diarra (86ème) en seconde période, les Parisiens se montrent dangereux en contre. Le PFC conserve son avantage et se qualifie ainsi pour le septième tour.

Le tournant du match

27ème : Traoré double la mise

Après un bon mouvement avec Lamamy sur le côté gauche, le parisien trouve Diarra qui crochette et enchaîne sa frappe du gauche. Mais Allain réalise une belle horizontale pour sauver ses partenaires. Sur le corner frappé par Lamamy, ce dernier trouve la tête de Traoré qui double la mise pour le PFC.

Loïc Revol