La section sportive à l’honneur

Deuxième session du championnat académique

Le Red Star a accueilli ce mercredi après-midi la deuxième session du championnat académique. L’occasion de présenter une section sportive scolaire essentielle et importante pour la progression d’un jeune joueur.

La section sportive scolaire du Red Star a organisé la deuxième session du championnat de première division académique. Au programme : troisième et quatrième journée de la saison face au Blanc-Mesnil et Melun. Le championnat se dispute avec neuf équipes de l’académie de Créteil. Les quatre premiers de la division sont qualifiés pour les championnats inter-académiques regroupant celles de Versailles et de Paris. L’an passé, les jeunes audoniens avaient terminé à la cinquième place. "On espère faire mieux cette saison, souligne Julien Pitard, responsable de la section. Maintenant cela va être difficile également." Car lors de la première session, les Audoniens ont été battus à deux reprises par Montfermeil et Torcy.

J.Pitard : "L’école, l’objectif prioritaire"
Au-delà de l’aspect sportif, la section sportive scolaire permet aux jeunes joueurs d’allier les études à leur passion. "Les joueurs sont sélectionnés en U11 afin de rentrer en sixième. La sélection s’effectue aussi bien sur le sportif et le scolaire, explique Julien Pitard. Nous avons ensuite deux groupes : les sixièmes/cinquièmes (U12/U13) puis les quatrièmes/troisièmes (U14/U15). Ces entraînements viennent en complément de ceux effectués avec le club. Justement, le club les accompagne avec une aide aux devoirs tous les lundis. Car l’objectif est évidemment de continuer leur parcours au Red Star et de les perfectionner, tout en réussissant à l’école, qui reste l’objectif prioritaire." Sur le terrain synthétique du Stade Bauer, la jeune garde de l’Etoile Rouge a été dominée par Le Blanc-Mesnil (1-0) puis par Melun (3-1). Deux revers qui laissent Julien Pitard optimiste pour la suite. "On a un déficit athlétique. Mais ce qui est encourageant c’est que techniquement, on produit du jeu."

Loïc Revol



Voir les autres articles