fbpx
Zoom sur la 15e journée

Présentation de la journée de National

Alors que la phase aller approche de son terme, le championnat de National a vu la prise de tête de trois formations : Luzenac, GFC Ajaccio et Orléans, tous trois à égalité. Avant la trêve, la lutte s’annonce intense.

Présentation de la 15e journée
C’est l’équipe en forme du moment. Le FC Bourg-Péronnas, invaincu depuis sept matches de championnat (quatre victoires et trois nuls) et qui possède la meilleure attaque du championnat (vingt buts inscrits), se rend à Vannes. Le club breton, actuellement relégable, a été sanctionné mardi de quatre points en moins après une décision de la DNCG. Mais le VOC va faire appel et conserve pour le moment ses quatre points. Deux matches peuvent entraîner un resserrement en tête du classement : le Paris FC (cinquième avec vingt-cinq points) reçoit l’un des trois leaders du championnat, Orléans (troisième avec vingt-huit points) et Fréjus Saint-Raphaël (sixième avec vingt-et-un points) accueille Dunkerque (neuvième avec dix-huit points). 

Revenu en tête lors de la précédente journée grâce à son exploit en Corse (succès 1-0 face au GFC Ajaccio), Luzenac tentera de signer un quatrième succès consécutif face à Amiens. Les Ariégeois restent sur trois victoires de suite, dont deux à l’extérieur, face à Luçon (1-0), Boulogne (0-2) et Ajaccio (0-1). Alors qu’ils n’avaient pas gagné depuis dix-neuf matches de championnat, Le Poiré-sur-Vie vient d’enchaîner deux succès consécutifs : face à Uzès Pont du Gard (3-2) et Fréjus Saint-Raphaël (2-1). Les Vendéens affrontent Strasbourg, dans une rencontre importante pour le maintien. Les Strasbourgeois restent sur un succès important à domicile face au leader, l’US Orléans (1-0). 

Programme de la 15e journée
A partir de 19h :
Fréjus Saint-Raphaël – Dunkerque
Uzès Pont du Gard – Colomiers
À partir de 20h :
Vannes – Bourg-Péronnas
Paris FC – Orléans
Strasbourg – Le Poiré-sur-Vie
Luçon – Colmar
Boulogne – Carquefou
Luzenac – Amiens
À partir de 20h30 :
Red Star – GFC Ajaccio (en direct sur Ma Chaine Sport)

Classement de National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic