fbpx
Le Red Star qu’on attendait !

Compte-rendu / Red Star – Uzès Pont du Gard : 3-0

Le Red Star enchaîne ! Une semaine après le succès sur le GFC Ajaccio (2-1), les Audoniens signent un deuxième succès consécutif à domicile face à Uzès Pont du Gard (3-0). De quoi passer les fêtes au chaud.

Autour du match
Ancien buteur du Red Star lors de la saison 2011-2012, Geoffrey Malfleury est venu assister à la rencontre. Prêté par Le Havre à Istres (Ligue 2), l’attaquant a inscrit cinq buts lors des huit derniers matches de championnat dont un jeudi à Lens (victoire 2-1 d’Istres, NDLR).

Le match des Audoniens
Enchaîner deux matches consécutifs à domicile n’est jamais une formalité. Le Red Star était donc prévenu. Et sur le terrain, le Red Star a parfaitement répondu. En ouvrant le score dès la dixième minute par une tête de Gaëtan Laborde sur un coup franc d’Amine Oudrhiri, l’Étoile Rouge débutait idéalement la rencontre. Mais les joueurs de Sébastien Robert n’étaient pas à l’abri. "J'étais inquiet car on ne parvenait pas à inscrire ce deuxième but, souligne le technicien audonien. Uzès nous gênait bien avec notamment Liabeuf qui décrochait beaucoup." Uzès ne se laissait pas abattre. Au retour des vestiaires, les Gardois pressaient, à l’image de cette tentative de Begeorgi (55ème). Mais sans réussite. Peu à peu, les partenaires de Samuel Allegro reprenaient le contrôle du match. Un temps fort au cours duquel Gaëtan Laborde (57ème), Kévin Lefaix (61ème) et Amine Oudrhiri (70ème) buttaient sur Riffi Mandanda, le petit frère de Steve. La récompense intervenait avec ce but de Kévin Lefaix, son sixième cette saison en championnat. "Ce deuxième but nous délivre, appuie Sébastien Robert. La prochaine fois, il faudra se mettre à l’abri plus vite." Le break était fait. Le Red Star déroulait. Gaëtan Laborde parachevait le succès des Vert et Blanc en signant un doublé en fin de match (85ème). Une rencontre qui a vu l’Étoile Rouge affichait le visage tant attendu cette saison : conquérant à domicile, solide en défense et offensif. "Je félicite tout le club, car on a souffert ces derniers mois, poursuit Sébastien Robert. Je suis très heureux pour tout le staff qui bosse au quotidien avec moi. C’est une soirée idéale avec des beaux buts, des buts d’attaquants." Invaincus désormais depuis sept matches de championnat, les Audoniens comptent dix-neuf points et cinq unités d’avance sur le premier club relégable, Strasbourg. Les Redstarmen pointent à la douzième place avant la trêve. De quoi passer de bonnes fêtes de fin d’année.

L’adversaire
Uzès Pont du Gard n’y arrive pas. Avec cette défaite concédée sur la pelouse du Stade Bauer, les Gardois restent sur dix matches sans victoire (quatre nuls et six défaites). Même menés au score, les joueurs de l’ESUPG sont pourtant restés à porter d’une égalisation. Mais les Gardois repoussaient l’échéance par Riffi Mandanda. Le portier d’Uzès s’est montré décisif à de nombreuses reprises. Insuffisant pour ramener un résultat de Saint-Ouen. Uzès reste dix-huitième avec onze points.

Le tournant du match
76' : Lefaix double la mise !
Le Red Star double la mise ! Bien décalé par Lee, Tulasne centre pour Lefaix qui vient couper la trajectoire du pied gauche et surprend Mandanda ! Le Red Star mène 2-0 à 15 minutes du terme de la rencontre !

La réaction
Gaëtan Laborde : "Je me sens mieux physiquement et j’ai la confiance de l’équipe et du coach. On se devait de confirmer le succès de la semaine dernière face à Ajaccio. On continue notre série. On vit très bien également ce qui est très important ! Ce succès nous donne de l’air sur la zone rouge et pourquoi pas de l’ambition pour la deuxième partie de saison si on continue sur notre rythme. Il peut encore se passer pleins de choses."

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic