fbpx
Zoom sur la 18e journée

Présentation de la journée de National

La dix-huitième journée de championnat ouvre dès demain avec la rencontre entre Orléans et Amiens. Une journée marquée par deux affiches entre équipes du top cinq.

Présentation de la 18e journée
Après une mini-coupure, le championnat de National reprend ses droits avec la dix-huitième journée, la première des matches retour. Une journée marquée le choc au sommet entre Bourg-Péronnas, quatrième, qui reçoit Luzenac, deuxième. Invaincus depuis dix rencontres, les Bressans peuvent égaler le record de la saison établi par le GFC Ajaccio et Orléans. De leur côté, les Ariégeois qui comptent sept points d’avance sur leur adversaire, pourrait créer un premier écart en cas de succès. Autre match entre formations du haut du tableau, Fréjus Saint-Raphaël, cinquième, qui accueille le GFC Ajaccio, troisième. Devancé de neuf points au classement par les Corses, les Varois peuvent relancer le championnat en cas de victoire.

Le leader du championnat, Orléans, ouvre la journée par la réception d’Amiens au stade de la Source vendredi à partir de 19 heures. Depuis la défaite à la Meineau le 22 novembre dernier face à Strasbourg (1-0), les joueurs d’Olivier Frapolli restent sur quatre matches sans défaite dont trois victoires consécutives. Accroché par Carquefou à domicile (2-2) lors de la précédente journée, Amiens reste dans la zone rouge avec quinze points, à trois unités de Strasbourg premier non relégable. Le club alsacien, qui se déplace sur la pelouse d’Uzès Pont du Gard, est sorti de la zone de relégation grâce à sa victoire 2-0 lors de la dernière journée face à Colomiers.

Programme de la 18e journée
Vendredi 24 janvier :
Orléans – Amiens (19h)
Red Star – Vannes (20h45)
Samedi 25 janvier :
Bourg-Péronnas – Luzenac (14h30, en direct sur MCS)
Le Poiré-sur-Vie – Boulogne (18h)
Uzès Pont du Gard – Strasbourg (19h)
À partir de 20h :
Colomiers – Paris FC
Colmar – Carquefou
Dunkerque – Luçon
Fréjus Saint-Raphaël – GFC Ajaccio

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : JB Autissier / Panoramic