fbpx
Se rassurer

Avant-match : Red Star – Vannes

Deux semaines après la défaite sur le terrain de Fréjus Saint-Raphaël (3-2), les Audoniens retrouvent le championnat et le Stade Bauer à l’occasion de la réception de Vannes pour le compte de la dix-huitième journée.

Les enjeux de la rencontre
Bien repartir. Après avoir été battu à Fréjus Saint-Raphaël (3-2), mettant fin à une série de sept matches sans défaite, les Audoniens ont vu leur avance diminuer sur la zone de relégation et comptent désormais deux points de plus que Luçon, première formation relégable. Malgré la défaite en terre varoise, les partenaires de Samuel Allegro ont fait preuve de caractère. Menés 3-0 après une heure de jeu, les joueurs de Sébastien Robert ont su relevé la tête et ont été proches d’égaliser. Cette force de caractère doit permettre aux Vert et Blanc de se reprendre afin de repartir de l’avant. Pour son premier rendez-vous à domicile de l’année 2014, les Audoniens accueillent un concurrent direct au maintien, Vannes, qu’ils devancent de cinq points. Un mois après, les Redstarmen retrouvent leur public de Bauer. Un atout non négligeable puisque lors des deux derniers matches à domicile, l’Étoile Rouge s’est imposé à deux reprises : contre le GFC Ajaccio (2-1) et Uzès Pont du Gard (3-0).

L’adversaire
Les joueurs de Thierry Froger, actuellement dix-septièmes avec quatorze points et quatre unités de retard sur Strasbourg, le premier club non-relégable, se sont distingués en Coupe de France. Le VOC s’est hissé jusqu’en trente-deuxièmes de finale de la compétition. Opposés aux stars de l’AS Monaco, les Bretons ont fait mieux que rivaliser puisqu’ils ont mené à deux reprises au score (1-0 ; 2-1). Seul un exploit de Ferreira Carrasco a mis fin aux rêves des Vannetais en toute fin de rencontre. La semaine suivante, les joueurs du VOC ont concédé le point du match nul sur leur pelouse face à Dunkerque (2-2), le quatrième consécutif.

La confrontation marquante : vendredi 18 mai 2012
Il s’agit de la première confrontation entre les deux formations au Stade Bauer. Lors du premier duel de leur histoire au match aller, les Audoniens avaient été dépassés au stade la Rabine par le VOC : 4-0. Une semaine après avoir acquis leur maintien sur la pelouse du Poiré-sur-Vie (2-0), les Vert et Blanc disputent donc leur dernier match de la saison 2011-2012 à domicile. Relâchés au cours d’une rencontre à sens unique, les Audoniens s’imposent 2-0 grâce à des buts de Beziouen (55ème) et Sabin (61ème). Les trois derniers affrontent se sont tous soldés par des matches nuls (0-0 ; 0-0 et 1-1).

Le chiffre : 6
Kévin Lefaix est le meilleur buteur audonien avec six réalisations. Il s’agit également de la sixième confrontation avec Vannes. Pour le moment, aucune des deux équipes n’a l’avantage : un succès partout et trois matches nuls.

Loïc Revol
Crédit photo : JB Autissier / Panoramic