fbpx
Les chiffres de la 18e journée

Retour sur la journée de championnat

La dix-huitième journée, la première des matches retour, a une nouvelle fois opéré à un resserrement dans un championnat de plus en plus dense. Une journée marquée par le plus faible total de buts de la saison pour le moment.

1. Grâce à sa victoire sur la pelouse du FCBP, Luzenac s’est emparé de la première place du classement avec trente-huit points (à égalité avec Orléans).
3. La dix-huitième journée a opéré un nouveau resserrement au cœur du tableau : six formations se tiennent en trois points, de Carquefou septième (avec vingt-cinq points) à Colomiers douzième (avec vingt-deux points). Sur les six équipes, trois ont le même total, à savoir vingt-deux unités : Boulogne, le Red Star et Colomiers. 
6. Alors qu’il n’avait pas gagné lors des douze premiers matches de championnat, Le Poiré-sur-Vie semble depuis, inarrêtable. En s’imposant à domicile face à Boulogne (2-1), les Vendéens ont signé leur sixième match sans défaite, la cinquième victoire.
7. En inscrivant le but victorieux face à Vannes vendredi soir, l’attaquant audonien, Kévin Lefaix, est devenu le deuxième meilleur buteur du championnat avec sept réalisations.
8. Malgré le match reporté entre Colomiers et le Paris FC, la dix-huitième journée de championnat est pour le moment celle qui présente le plus faible total de buts… Seulement huit buts en huit rencontres.
13. En participant au succès de son équipe, Ande Dona Ndoh continue d’occuper seul la place de meilleur buteur du championnat avec treize buts en dix-huit matches.
25. Luzenac occupe la tête du championnat, mais pas seulement. La formation ariégeoise possède également la meilleure attaque du National avec vingt-cinq buts marqués en dix-huit matches.

Rappel des résultats
Orléans 0 – 0 Amiens
Red Star 1 – 0 Vannes
Bourg-Péronnas 0 – 2 Luzenac
Le Poiré-sur-Vie 2 – 1 Boulogne
Uzès Pont du Gard 0 – 0 Strasbourg
Colomiers – Paris FC (reporté)
Colmar 0 – 0 Carquefou
Dunkerque 1 – 0 Luçon
Fréjus Saint-Raphaël 1 – 0 GFC Ajaccio

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Gwendoline Le Goff / Panoramic