F. Makhedjouf : « On a su réagir »

Interview de Florian Makhedjouf, le milieu de terrain audonien

Florian Makhedjouf, le milieu de terrain audonien, revient sur le succès obtenu face à Vannes vendredi dernier. Et évoque le prochain match de championnat dans deux jours, le derby face au Paris FC à l’occasion de la dix-neuvième journée.

Florian, la victoire obtenue face à Vannes vendredi dernier (1-0) était un soulagement ?
Oui exactement, au vu du scénario et de la physionomie du match avec ce penalty dans les arrêts de jeu, c’était un vrai soulagement de ramener les trois points. On a beaucoup souffert pour y parvenir.

Finalement, ce succès montre que la défaite de Fréjus (3-2) était un simple accident ?
Complètement. Cette défaite à Fréjus ne nous a pas fait douter. Cela fait quelques matches que l’on sait de quoi on est capable maintenant. On a su réagir tout de suite face à Vannes.

Qu’est-ce qui justement vous, les joueurs, vous a plu dans cette rencontre ?
Le dépassement de soi. Dans les matches comme celui-ci, où on n’arrive pas vraiment à imposer notre jeu, on fait les efforts les uns pour les autres. Et on voit que l’on peut remporter ces matches-là. C’est toujours bon pour la confiance de gagner lorsque l’on n’est pas très bon. Le plus important est de se mettre à l’abri le plus vite possible. On doit prendre des points et après on verra où on en est. Mais c’est vrai que de prendre trois points dans la souffrance, c’est très bien pour la suite.

Vendredi se profile le troisième derby de la saison. Qu’est-ce que cela représente pour toi, originaire de la région parisienne ?
C’est avant tout beaucoup de fierté. C’est un match qu’on attend tous et qu’on aime jouer aussi bien pour nous, nos familles et pour tous les supporters. Ça reste trois points en jeu, mais dans nos têtes c’est toujours un peu plus que ça.

D’autant plus que ce derby peut être un tournant en cas de succès et ferait basculer dans la première partie du classement…
Quand on regarde ce championnat, on se dit qu’il est imprévisible. On était dans la zone rouge il y a peu et maintenant on est à six points de la quatrième place. Tout peut aller très vite, on se doit donc de rester très attentifs pour essayer d’avoir le plus de points, et le plus vite possible.

Propos recueillis par Loïc Revol
Crédit photo : Gwendoline Le Goff / Panoramic



Voir les autres articles