Bien dans sa tête et dans ses jambes

Présentation de la classe foot du Red Star

La classe foot du Red Star s’apprête à mettre en place la saison 2014-2015 ! Une réunion d’informations se tiendra samedi 15 février au club. L’occasion de présenter une section qui permet aux jeunes de s’épanouir mentalement et physiquement.

La classe foot du Red Star FC prépare déjà sa rentrée pour l’année 2014-2015. Dès samedi au Stade Bauer (salle Jules Rimet), le club ainsi que le collège Michelet, organisent une réunion d’informations. Cette section permet de préparer au mieux les jeunes sportifs et élèves de la sixième à la troisième et ainsi leur permettre un meilleur épanouissement au sein de l’Étoile Rouge. "C’est toujours intéressant pour un jeune d’associer sa passion, le football, et l’école en même temps, souligne Sébastien Robert, directeur technique du club. La section leur permet de « couper » dans la journée, comme ce qui se passe finalement dans beaucoup d’autres pays européens où le sport est mis en avant." La section audonienne permet aux jeunes joueurs âgés de douze à quinze de progresser. "Cette classe nous permet également de conserver nos meilleurs jeunes joueurs au club pour intégrer par la suite nos équipes U16, U17… ", appuie Sébastien Robert. Un atout pour Youssouph Dabo, un des deux entraîneurs de la section associé à Julien Pitard. "On essaie de les mettre en condition avec cinq séances par semaine. C’est important car cela leur permet vraiment de progresser plus vite."

S. Robert : "Il faut être un bon élève"
L’adolescence est une période importante au cours de laquelle l’accompagnement est nécessaire. La section foot permet un meilleur suivi de la scolarité du joueur. "Le danger est que les jeunes fassent moins d’efforts à l’école et se concentrent que sur le foot. Pour rentrer dans la section, il faut être un bon élève. Car si les résultats scolaires sont mauvais, ils reprennent un cursus classique, insiste Sébastien Robert. Des règles sont mises en place entre le collège Michelet et nous, le club. Si les résultats et le comportement sont mauvais par exemple, il y aura aussi bien un recadrage scolaire que sportif en privant de match le joueur par exemple. Il faut avoir une tête et les jambes. C’est un aspect qui est intéressant." Un avis partagé et rejoint par Youssouph Dabo. "Le but, et encore plus pour la saison prochaine, c’est d’avoir les meilleurs à chaque âge, aussi bien au football qu’à l’école." L’idéal de Jules Rimet, fondateur du club, ne cesse de se perpétuer : "Travailler le corps et éveiller l’esprit".

Loïc Revol

Réunion d’informations :
Samedi 15 février à 10h30 au Stade Bauer (salle Jules Rimet)
Les dossiers de candidatures seront distribués à l’occasion puis disponible en téléchargement sur le site Internet du club.
Classe foot ouverte : 6e (2003), 5e (2002), 4e (2001) et 3e (2000).



Voir les autres articles