Un collectif dévoué au club

Présentation du « Collectif des parents des enfants du Red Star »

Le collectif des parents des enfants du Red Star s’inscrit désormais comme un acteur incontournable de la vie du club audonien. Le groupe participe à l’amélioration de la vie pour les jeunes joueurs et s’investit les soirs de match pour l’équipe première. Présentation.

Créé en octobre 2012, le « collectif des parents des enfants du Red Star » ne cesse de progresser mois après mois. Aujourd’hui, ce sont plus de cinquante personnes, de près ou de loin, qui s’investissent au quotidien pour la vie des jeunes joueurs audoniens. "Le collectif est et reste ouvert à toutes les personnes qui veulent nous aider à poursuivre notre développement", appuie Lory Bianda, membre du collectif. Le groupe est constitué de quinze à seize référents qui représentent les différentes catégories, de débutants aux U15, soit environ deux par catégorie. Le collectif organise différentes buvettes les mercredis et samedis afin de récolter des fonds pour contribuer aux activités extra-foot des jeunes joueurs audoniens. Différents projets sont à l’étude actuellement et espèrent être mis en place prochainement. "Nous sommes beaucoup sur les débutants car il s’agit de la relève du club, insiste Lory Bianda. Nous avons organisé pour les six à neuf ans une sortie spectacle à l’espace 1789 en décembre dernier."

"Nous formons une famille de foot"
Au vu de l’engagement et du dévouement des parents, le club audonien a sollicité depuis août dernier le collectif afin de participer et d’organiser les buvettes les soirs de match de l’équipe première à domicile. "Le club a vu notre travail et notre ténacité, poursuit Ana Boudine, membre du collectif. Tous les parents sont bénévoles et le font simplement par passion du club !" Car aujourd’hui, le collectif fait figure d’un acteur incontournable de la vie du club de l’Étoile Rouge. L’engagement des parents et de l’ensemble du collectif est nécessaire et se doit être reconnu à sa juste valeur. "Pour se développer encore, nous aurions sans doute besoin d’une salle du côté de Joliot-Curie pour encore mieux organiser les buvettes, souligne Lory Bianda. Également une salle pour reprendre les anniversaires des jeunes, qui je pense est une bonne idée pour eux !" Le 1er février dernier, le collectif a organisé une soirée au cours de laquelle il a présenté son projet et a pu échanger avec les parents. "C’était un moment conviviale, continue Lory Bianda. On en profite pour remercier l’ensemble du Red Star pour son soutien !"
L’engagement des parents du collectif se doit être unanimement salué par tous. Pour continuer de grandir et de poursuive ses actions. "Nous le faisons pour la passion de nos jeunes enfants au football et l’amour qu’ils portent au club, souligne Lory Bianda. Aujourd’hui nous pouvons dire que nous formons une famille de foot. Les parents volontaires qui désirent nous rejoindre sont bien évidemment les bienvenues !"

Loïc Revol
Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles