fbpx
Les chiffres de la 21ème journée

Retour sur la journée de championnat

La vingt et unième journée de championnat a été perturbée par trois reports. En tête, Luzenac reprend les commandes du championnat et Carquefou poursuit sa remontée en pointant désormais à la quatrième place du championnat.

1. Le chassé-croisé se poursuit en tête du classement ! Après son succès à domicile face à Colomiers (2-1), Luzenac a repris la tête du championnat avec quarante-deux points, soit une unité de plus que l’US Orléans. Les Ariégeois sont également leader au classement de la meilleure attaque avec vingt-huit buts inscrits et présentent également le plus grand nombre de victoires : douze succès !
3. Trois rencontres ont été reportées au cours de cette vingt et unième journée de championnat : Vannes – Strasbourg, Luçon – Uzès Pont du Gard et Boulogne – Red Star (les Audoniens se déplacent vendredi 21 février au stade de la Libération à 20h).
4. Orléans a signé sur la pelouse du GFC Ajaccio un quatrième match nul consécutif. Les Orléanais n’ont plus gagné depuis le 10 janvier à Boulogne (1-2), mais sont invaincus depuis huit rencontres de championnat (trois victoires et cinq nuls).
5. C’est désormais l’écart entre le quatrième, Carquefou (trente-deux points) et le troisième, le GFC Ajaccio (trente-sept points). En signant une deuxième victoire consécutive, Carquefou s’est donc emparé de la quatrième place au profit de Bourg-Péronnas, défait à Colmar (4-3). Les Carquefoliens sont invaincus depuis sept matches en championnat (deux victoires et cinq nuls).
7. Colmar a dominé Bourg-Péronnas sur le score de 4-3. Autrement dit, il s’agit de la rencontre la plus prolifique en buts depuis le début de la saison ! Jusqu’à présent, cinq matches avaient donné lieu à six buts dont…le match aller entre les deux équipes où Bourg-Péronnas avait donné les Alsaciens 4-2 lors de la cinquième journée (le 7 septembre dernier) !
10. Dunkerque a signé un dixième match sans défaite (quatre victoires et six nuls) après son nul au stade de la Licorne (1-1). 
11. Invaincu depuis dix matches, Dunkerque est également l’équipe qui a réalisé le plus de matches nuls depuis le début de la saison. Après le point partagé à Amiens, les Nordistes comptent désormais onze résultats nuls.
14. Ande Dona Ndoh poursuit son cavalier solitaire en tête du classement des meilleurs buteurs. L’attaquant de Luzenac a inscrit le premier des deux buts de sa formation face à Colomiers et compte désormais quatorze buts, soit le double de ses poursuivants.
17. Malgré trois matches reportés, dix-sept buts ont déjà été inscrits lors de la vingt et unième journée de championnat.

Rappel des résultats
Amiens 1 – 1 Dunkerque
Carquefou 4 – 1 Le Poiré-sur-Vie
GFC Ajaccio 0 – 0 Orléans
Paris FC 0 – 0 Fréjus Saint-Raphaël
Colmar 4 – 3 Bourg-Péronnas
Luzenac 2 – 1 Colomiers
Vannes – Strasbourg (reporté)
Luçon – Uzès Pont du Gard (reporté)
Boulogne – Red Star (reporté)

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : JB Autissier / Panoramic