fbpx
Zoom sur la 22ème journée

Présentation de la journée de National

Après un week-end marqué plusieurs matches en retard, le championnat débute sa dernière ligne droite jusqu’à la fin du championnat. Une journée où trois belles affiches notamment sont à l’honneur.

Présentation de la journée de championnat
Le championnat de National se lance dans sa dernière ligne droite. Les treize prochaines journées vont s’enchaîner désormais jusqu’au vendredi 23 mai, date de clôture de la cuvée 2013-2014. Et cette saison est loin d’avoir livré tous ses enseignements. Six matches en retard se sont disputés depuis vendredi dernier. Six résultats qui ont opéré un véritable resserrement aussi bien dans la lutte pour le maintien que pour le haut du classement. Une fin de saison qui s’annonce passionnante à tous égards. Fréjus Saint-Raphaël, qui a repris la quatrième place grâce à sa victoire face à Vannes (2-0), peut espérer se rapprocher un peu plus du podium à l’occasion de la réception de Luçon, quinzième et premier relégable. Les Varois restent sur trois victoires consécutives à domicile. Revenu à la cinquième place, Carquefou se déplace à Dunkerque, invaincu depuis dix matches de championnat (quatre victoires et six matches nuls). Une affiche prometteuse puisque les Carquefoliens devancent les Dunkerquois de trois petits points. Autre choc de cette journée, la rencontre entre deux formations en bonne forme, le Red Star accueille le leader Luzenac ! Les partenaires de Samuel Allegro restent sur cinq victoires en sept matches et les Luzenaciens font preuve d’une exceptionnelle régularité : sept victoires sur les dix dernières journées de championnat !
Autre affiche, la réception d’Orléans par Bourg-Péronnas. Les Orléanais se livrent un véritable chassé-croisé depuis plusieurs semaines avec Luzenac. Dauphin des Ariégeois, les joueurs d’Olivier Frapolli restent sur quatre matches nuls consécutifs dont un bon point décroché sur la pelouse du GFC Ajaccio (0-0) et quatre matches sans défaite à l’extérieur (deux victoires et deux nuls). De leur côté les Bressans restent sur deux défaites consécutives (contre Colmar et Carquefou) et espèrent profiter de cette rencontre pour se relancer dans la course au podium.
Bien relancé pour son maintien après son succès à domicile dans les arrêts de jeu face à Strasbourg (3-2) en match en retard mardi, Vannes reçoit le GFC Ajaccio, troisième. Les Corses restent sur quatre matches sans victoire et n’ont plus connu le succès depuis le 10 janvier face à Uzès Pont du Gard (1-0). Une rencontre qui s’annonce décisive pour la suite de la saison des deux équipes.

Programme de la 22e journée
Vendredi 28 février

À partir de 19h :
Fréjus Saint-Raphaël – Luçon
À partir de 20h :
Colomiers – Amiens
Le Poiré-sur-Vie – Colmar
Dunkerque – Carquefou
Vannes – GFC Ajaccio
À partir de 20h30 :
Red Star – Luzenac (en direct sur MCS)

Samedi 1 mars
À partir de 19h :
Uzès Pont du Gard – Boulogne
Bourg-Péronnas – Orléans
À partir de 20h :
Strasbourg – Paris FC

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Gwendoline Le Goff / Panoramic