Reprendre la dynamique

Avant-match : Red Star – Carquefou

Une semaine après le revers face à Amiens (2-0), les Audoniens retrouvent leur antre de Bauer. Les partenaires de Samuel Allegro reçoivent Carquefou, septième, qui devance les Vert et Blanc d’un point au classement.

L’enjeu de la rencontre
Repartir de l’avant. Telle est l’ambition des joueurs audoniens vendredi à l’occasion de la réception de Carquefou pour la vingt-quatrième journée. Défaits la semaine dernière au stade de la Licorne par Amiens (2-0), les Audoniens espèrent réagir à domicile. La venue de Carquefou à Saint-Ouen constitue un challenge d’autant plus intéressant que les Carquefoliens, septièmes, devancent les Vert et Blanc d’une place et d’une unité au classement. Pour retrouver le goût de la victoire, les joueurs de Sébastien Robert pourront s’appuyer sur leurs supporters de Bauer. La dernière rencontre face à Luzenac (4-2, dont cinq buts en deuxième période, NDLR) avait marqué les esprits. Un public, une force qui sera un atout majeur pour prouver que la défaite de la Licorne était un simple accident. Et offrir ainsi un beau cadeau d’anniversaire pour les 117 ans du club.

L’adversaire
En constante progression. Depuis son parcours héroïque lors de la Coupe de France 2008 où Carquefou, alors en CFA2, s’était hissé en quarts de finale de la compétition (éliminé par le Paris-Saint-Germain, 1-0) après avoir battu l’Olympique de Marseille (1-0), l’USJA ne cesse de grandir. Promu la saison dernière pour la première fois de son histoire en National, Carquefou avait terminé à une prometteuse septième place. Cette saison encore, le club de Loire-Atlantique occupe la première partie du classement. Septièmes, les joueurs de Denis Renaud présentent un bon bilan : huit victoires, neuf nuls et six défaites. Les Carquefoliens peuvent également s’appuyer sur un atout décisif, leur attaquant, Sacha Clémence, déjà auteur de huit buts cette saison, soit le troisième meilleur total du championnat.

La confrontation marquante : samedi 26 janvier 2013
Lors de la vingt et unième journée du précédent championnat, les deux équipes s’affrontent pour la première fois au Stade Bauer. Après un résultat nul (2-2) au match aller, les Vert et Blanc s’imposent 2-1. Une deuxième victoire consécutive, une première la saison dernière pour les Audoniens. La rencontre avait été marquée par le bijou d’Amine Oudrhiri. De trente mètres, l’ancien milieu audonien envoyait le coup franc dans la lucarne de Joinel, le portier de l’USJA (revoir le but ici). 

Le chiffre : 1
Audoniens, huitièmes, et Carquefoliens, septièmes, sont donc séparés d’une place au classement. Les joueurs de Denis Renaud devancent ceux de Sébastien Robert d’une unité également (trente-trois points contre trente-deux). Les deux formations partagent une histoire commune récente et se retrouvent ce vendredi soir pour la quatrième fois seulement. Pour le moment, le bilan est parfaitement équilibré : une victoire de chaque côté et un match nul.

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic



Voir les autres articles