Zoom sur la 24e journée

Présentation de la journée de National

La vingt-quatrième journée de championnat peut être un tournant pour la suite de la saison dans la course au podium. Deux affiches peuvent tout changer : Fréjus Saint-Raphaël – Luzenac et Paris FC – GFC Ajaccio.

Présentation de la journée de championnat
Le dernier tiers est parfaitement lancé ! La vingt-troisième journée de championnat a permis aux trois premiers de conforter leur place en tête du classement. Mais la vingt-quatrième journée pourrait tout relancer. Orléans, leader et large vainqueur du Poiré-sur-Vie (4-1), tentera de poursuivre sa série de dix matches sans défaite en se déplaçant à Dunkerque. Les Nordistes ont été battus pour la première fois en onze matches la semaine dernière à Colmar (2-0). Luzenac, également vainqueur avec la manière d’Uzès Pont du Gard grâce notamment à un triplé de Dona Ndoh (4-0), se déplace chez le quatrième, Fréjus Saint-Raphaël. Les Varois sont à cinq points du podium. La rencontre s’annonce décisif pour la suite du championnat. Autre affiche, le duel entre le Paris FC et le GFC Ajaccio. Cette rencontre entre Parisiens, cinquièmes, et Ajacciens, troisièmes, seulement séparés de six points au classement, peut constituer un véritable tournant pour la suite de la saison. Pour cela, les joueurs du PFC devront mettre fin à six matches sans le moindre succès à domicile (trois nuls et trois défaites). De leur côté, les Corses se sont bien repris la semaine dernière en stoppant la série de cinq matches sans victoire en disposant de Bourg-Péronnas (3-1). Un face-à-face qui promet.
La lutte pour le maintien s’annonce acharnée également. Pleinement relancés et invaincu depuis trois rencontres (deux victoires et un nul), les Vannetais accueillent Luçon, premier club non relégable. Les Vendéens, qui devancent le VOC de trois unités, sont sortis de la zone rouge la semaine dernière grâce à une victoire face à Strasbourg (1-0). De leur côté, les Alsaciens accueillent Boulogne. Vainqueur de l’Étoile Rouge la semaine dernière (2-0), Amiens est revenu à hauteur de Vannes, vingt et un points. Les joueurs d’Olivier Echouafni se déplacent sur la pelouse d’Uzès Pont du Gard et comptent toujours un match en retard (la rencontre reportée entre Colomiers et Amiens a été fixée au mardi 8 avril à 20h, NDLR).

Programme de la 24e journée
À partir de 19h :
Uzès Pont du Gard – Amiens
À partir de 20h :
Strasbourg – Boulogne
Fréjus Saint-Raphaël – Luzenac
Paris FC – GFC Ajaccio
Red Star – Carquefou
Colomiers – Colmar
Dunkerque – Orléans
Vannes – Luçon
Le Poiré-sur-Vie – Bourg-Péronnas

Classement de National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic



Voir les autres articles