fbpx
Zoom sur la 25e journée

Présentation de la journée de National

Après un journée de statut quo, la vingt-cinquième journée s’annonce passionnante avec des rencontres à enjeux aussi bien pour la lutte pour la montée que pour le maintien.

Présentation de la journée de championnat
La vingt-quatrième journée a renforcé le chassé-croisé en tête de classement entre Orléans et Luzenac. Revenu en tête grâce à un succès au bout du suspens à Fréjus Saint-Raphaël (2-1), Luzenac accueille Strasbourg. Les Luzenaciens restent sur deux succès consécutifs alors que les Strasbourgeois sont relégables. Doublés par Amiens la semaine dernière, les Alsaciens (seizièmes avec vingt-quatre points, à trois unités du premier non-relégable, Luçon) n’ont plus connu le succès depuis le 31 janvier face à Fréjus Saint-Raphaël (2-0) : deux nuls et trois défaites. À égalité avec le LAP, Orléans dispute également une rencontre face à une équipe qui joue le maintien : Colomiers (treizième avec vingt-sept points). Des Columérins qui restent sur deux bons résultats nuls obtenus à Carquefou (1-1) et Colmar (1-1). L’USO est sans doute la formation la plus régulière. Les joueurs d’Olivier Frapolli viennent de réaliser une deuxième série de onze matches sans défaite. Les Orléanais sont également invaincus depuis onze rencontres dans leur stade de la Source. Un fauteuil de co-leader mérité. Troisième avec toujours six points d’avance sur le premier poursuivant, le Paris FC, le GFC Ajaccio accueille Le Poiré-sur-Vie. Les Vendéens restent sur un succès important face à Bourg-Péronnas (1-0). Deux rencontres s’annoncent prometteuses entre des équipes qui se tiennent en quatre points au classement : Colmar, sixième, reçoit le Red Star, huitième, et Dunkerque, neuvième, accueille Bourg-Péronnas, dixième.
Pleinement relancé dans la course au maintien grâce à deux succès consécutifs, Amiens accueille Fréjus Saint-Raphaël. L’ASC, premier relégable, est à une petite unité de Luçon. Les joueurs d’Olivier Echouafni comptent encore un match en retard face à Colomiers (le 4 avril, NDLR). De son côté, Fréjus sera en quête de rachat après deux défaites de suite. Une rencontre qui promet. Autre duel pour le maintien : Boulogne – Vannes. Les Boulonnais qui possèdent un petit matelas d’avance sur la zone rouge (six unités) pourraient faire la bonne opération en cas de succès. Le VOC est invaincu depuis quatre matches (deux victoires et deux nuls). 

Programme de la 25e journée
À partir de 19h :
Orléans – Colomiers
À partir de 20h :
Bourg-Péronnas – Dunkerque
Amiens – Fréjus Saint-Raphaël
GFC Ajaccio – Le Poiré-sur-Vie
Colmar – Red Star
Luçon – Paris FC
Carquefou – Uzès Pont du Gard
Boulogne – Vannes
À partir de 20h30 :

Luzenac – Strasbourg (en direct sur MCS)

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Thibaut Blais / Panoramic