fbpx
Ne pas se relâcher

Avant-match : Colmar – Red Star

Le Red Star se déplace en Alsace pour affronter le sixième au classement, le SR Colmar. Une belle affiche une semaine après le nul obtenu à l’orgueil face à Carquefou dans les arrêts de jeu (1-1).

Les enjeux de la rencontre
Retenir la leçon. Aujourd’hui, c’est le mal récurent des joueurs de Sébastien Robert : réagir en étant dos au mur. À l’image de la dernière journée, les partenaires de Samuel Allegro ont arraché le point du match nul dans les arrêts de jeu face à Carquefou (1-1) après avoir été menés au score pendant pratiquement toute la rencontre. Un scénario quasi identique à celui vu face à Luçon le 7 février dernier (1-1) ou face à Luzenac où les Vert et Blanc avaient alors totalement inversé la tendance pour s’imposer finalement 4-2. Les Redstarmen ont du caractère et de l’orgueil. Un atout, une force sur lesquels les Audoniens doivent s’appuyer pour réaliser des matches pleins. Après la réception Carquefou, c’est une nouvelle formation devant les Audoniens au classement qui se dresse devant eux : Colmar. Le SRC occupe la sixième position avec deux points de plus. Un challenge forcément intéressant face à une équipe en forme à domicile puisque les joueurs de Damien Ott restent sur deux succès consécutifs. 

L’adversaire
Depuis sa défaite le 10 janvier dernier à Luzenac (3-0), le SR Colmar n’a plus perdu et réalise une série d’invincibilité de sept matches : deux victoires et cinq nuls. Les Colmariens pointent ainsi en sixième position avec trente-cinq points. A l’instar de Fréjus Saint-Raphaël, la formation alsacienne est à égalité de points avec le quatrième, le Paris FC. Suspendu à titre conservatoire, l’entraîneur du SRC, Damien Ott, sera remplacé pendant cette période et ce dès vendredi à l’occasion de la venue de l’Étoile Rouge, par Dominique Lihrmann. « Doumé » comme il est surnommé, a été l’entraîneur du SRC de 2003 à 2008.

La confrontation marquante : samedi 12 novembre 2011
En quatre confrontations en Alsace, les Audoniens se sont imposés à une seule reprise, le samedi 12 novembre 2011. Au cours de la saison 1938-1939 en D2, les deux formations s’étaient quittées dos à dos (0-0). Dix ans plus tard en D1, Colmar avait pris le meilleur sur l’Étoile Rouge (3-0). La saison dernière, Colmariens et Audoniens avaient réalisé une fois encore un match nul et vierge de 0-0. La seule victoire date donc de ce soir de novembre 2011 pour la quinzième journée de championnat. Rapidement réduit à dix après l’expulsion d’Abadie (25ème), les Vert et Blanc tiennent et repoussent les assauts du SRC. Puis vient l’exploit. Dans les arrêts de jeu et entré sur la pelouse depuis une minute, Geoffrey Malfleury délivre son équipe en signant le but de la victoire (93ème) !

Le chiffre : 2
Colmar et le Red Star sont séparés de deux places au classement : sixième position pour les Colmariens et huitième pour les Audoniens. Les joueurs de Damien Ott devancent également ceux de Sébastien Robert de deux unités.

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic