fbpx
Avec la manière !

Compte-rendu / Colmar – Red Star : 0-2

Le Red Star réalise un match plein du côté du Colmar Stadium. Les Audoniens signent un beau succès 2-0. Une victoire qui s’est dessinée en deuxième période.

Autour du match
La rencontre entre Colmariens et Audoniens s’est déroulée dans des conditions de jeu parfaites : temps clément et pelouse en très bon état. Une dizaine de supporters audoniens étaient également présents au Colmar Stadium.  

Le match des Audoniens
Une semaine après une rencontre en demi-teinte et le résultat nul arraché dans les arrêts de jeu face à Carquefou (1-1), les Audoniens ont réalisé un match plein du côté de Colmar. "C’est une rencontre que l’on a maîtrisée de bout en bout, juge Sébastien Robert, le technicien audonien. On avait insisté toute la semaine sur les entames de match et je crois que les joueurs ont répondu présent." Car d’entrée de match, les Vert et Blanc prenaient le contrôle du jeu avec la possession du ballon et un pressing haut. Kévin Lefaix se montrait dangereux et voyait sa frappe captée par Mensah (20ème). Le Red Star affichait un tout autre visage par rapport à la première période de la semaine dernière. Un visage séduisant et plaisant. "Je pense qu’il y a eu de la part des joueurs une envie de se rattraper des deux dernières rencontres moyennes", poursuit Sébastien Robert. Cette envie était récompensée dès le retour des vestiaires grâce au troisième but cette saison de Florian Makhedjouf sur une frappe du pied gauche déposée dans le petit filet (47ème). Le quatuor offensif, Castro, Lee, Laborde et Lefaix, jouait alors encore plus relâché. Et à la suite d’un superbe cavalier de Kévin Lefaix, les Audoniens se mettaient à l’abri. Revenu la semaine dernière après sa blessure à la cuisse, l’avant-centre audonien signait sa huitième réalisation personnelle. "On est satisfait du contenu car on a bien joué au football et on s’est créé des occasions, continue l’entraîneur de l’Étoile Rouge. L’état d’esprit a été irréprochable. En première mi-temps, on a manqué de justesse dans les trente derniers mètres. On a rectifié le tir, on a pris un peu plus de temps, cela a porté ses fruits. On a été patients aussi car on a su faire courir l’adversaire. J’espère que l’on va enchaîner maintenant, car c’est ça le plus dur." Le succès de Colmar permet de repartir de l’avant après deux rencontres décevantes et de se rassurer. Les partenaires de Samuel Allegro occupent, après la vingt-cinquième journée, la cinquième position avec trente-six points. Une victoire qui permet de doubler l’adversaire du soir d’une unité. Les Vert et Blanc profitent également des résultats de la soirée pour accentuer leur avance sur la zone rouge (dix points sur Luçon, premier club relégable). Et restent également à huit unités de la troisième place, confortée par le GFC Ajaccio après sa victoire face au Poiré-sur-Vie (3-1). Désormais, les joueurs de Sébastien Robert peuvent aborder la réception du dauphin du championnat, Orléans. Une affiche qui s’annonce passionnante à Bauer.

L’adversaire
La série d’invincibilité s’arrête pour Colmar. Invaincus depuis sept rencontres de championnat, les Colmariens ont été dominés par le Red Star. Si la première période était plutôt équilibrée entre les deux formations, la deuxième mi-temps tournait en faveur des Audoniens. Les Colmariens ne parvenaient à se montrer dangereux qu’à de rares reprises à l’image de Makhlil (53ème) ou par Marques (65ème). Les joueurs de Damien Ott perdent deux places et pointent désormais en huitième position avec trente-cinq points. 

Le tournant du match
79' : L'exploit de Lefaix !
Quel but et quel numéro de Kévin Lefaix ! Parti en contre du rond central, après un service d’Alexis Lafon, Kévin Lefaix prend deux défenseurs de vitesse et se présente en un contre un face à Haaby. L'attaquant audonien, élimine après deux crochets le Colmarien et trouve la lucarne du pied gauche de Mensah ! Le Red Star mène 2-0 !

La réaction
Kévin Lefaix : "Physiquement je me sentais plutôt bien. Le coach me demandait comment j’étais en deuxième période et j’avais encore du jus. Sur ce but je mets tout ce que j’ai justement ! J’ai une belle opportunité, j’ai un un-contre-un. Je trouve la meilleure position et ça part super bien… Tant mieux ! Les consignes ont été respectées, on a été les chercher haut. En deuxième mi-temps, on a eu plus d’espaces et on a réussi à concrétiser. C’est un match plein sur lequel il faut s’appuyer. Toute l’équipe a fait les efforts et on doit continuer !"

Loïc Revol
Crédit photo : JB Autissier / Panoramic