fbpx
Zoom sur la 26e journée

Présentation de la journée de National

Luzenac et Orléans se sont rapprochés un peu plus d’une montée à l’échelon supérieur. L’affiche du bas du tableau opposera Strasbourg à Amiens et le choc de cette journée mettra aux prises le Red Star à Orléans.

Présentation de la journée de championnat
Luzenac a frappé un grand coup la semaine dernière et se rapproche encore un peu plus d’une montée historique en Ligue 2. Vainqueurs 2-1 de Strasbourg, les Ariégeois comptent désormais quatorze points d’avance sur Carquefou, quatrième. Les joueurs de Christophe Pelissier se rendent à Vannes. Une formation bretonne pleinement relancée dans la course au maintien après cinq matches sans défaite dont un succès incroyable sur la pelouse de Boulogne (2-5). Le VOC pointe en seizième position avec vingt-cinq points, à deux unités d’Amiens, le premier non-relégable. Une équipe amiénoise qui a connu un spectaculaire redressement. Après trois succès consécutifs, les joueurs d’Olivier Echouafni sont sortis de la zone rouge et comptent toujours un match en moins (à Colomiers). Vendredi, l’ASC se rend à la Meineau pour affronter Strasbourg. Les Alsaciens, avant-dernier, comptent trois points de retard sur leur adversaire du soir. Mais les joueurs de François Keller doivent mettre fin à une série de six matches sans succès : deux nuls et quatre défaites. Une rencontre aux allures de finale dans la course au maintien.
Le GFC Ajaccio, qui a conservé ses distances sur la quatrième place après une victoire 3-1 contre Le Poiré-sur-Vie, se déplace à Luçon. En cas de succès, les Corses pourraient frapper un grand coup pour un retour en Ligue 2, un an après l’avoir quitté. Les Vendéens sont invaincus depuis trois matches, mais viennent de concéder deux nuls, redescendant ainsi dans la zone rouge en quinzième position, premier relégable, à un point d’Amiens. Match de la première partie du tableau, la rencontre entre Fréjus Saint-Raphaël, septième, qui accueille le quatrième, Carquefou. Les deux formations sont séparées de seulement deux points. Mais la dynamique est en faveur des Carquefoliens qui restent sur une défaite en onze matches alors que les Varois viennent de concéder trois défaites lors des trois dernières journées.
L’affiche de cette vingt-sixième journée opposera le Red Star, cinquième, à Orléans, deuxième. Les joueurs d’Olivier Frapolli sont plus que jamais en course pour un retour dans le monde professionnel après un douzième match sans défaite (match nul 0-0 contre Colomiers) la semaine dernière. Une rencontre qui promet au Stade Bauer !

Programme de la 26e journée
À partir de 19h :
Uzès Pont du Gard – Colmar
À partir de 20h :
Strasbourg – Amiens
Luçon – GFC Ajaccio
Fréjus Saint-Raphaël – Carquefou
Paris FC – Boulogne
Colomiers – Bourg-Péronnas
Vannes – Luzenac
Dunkerque – Le Poiré-sur-Vie
À partir de 20h30 :
Red Star – Orléans (en direct sur MCS)

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Thibaut Blais / Panoramic