fbpx
Notre cœur, notre force !

Compte-rendu / Red Star - Orléans : 2-1

Quel retournement de situation ! Menés au score à quinze minutes du terme de la rencontre, les Audoniens ont trouvé les ressources nécessaires pour revenir puis s’imposer !

Autour du match
Pour les superstitieux, la venue des caméras de Ma Chaine Sport est un signe porte-bonheur. Quatrième retransmission pour les Audoniens…. et quatrième succès !

Le match des Audoniens
Décidemment, les joueurs de Sébastien Robert aiment les retournements de situation. Après des égalisations à la dernière minute face à Luçon (1-1) et Carquefou (1-1) ou une victoire arrachée à la dernière seconde au Poiré-sur-Vie (2-1) en novembre dernier, les Audoniens ont remis ça. Pourtant, la physionomie de la rencontre laissait penser que les deux formations allaient se quitter sur un score nul et vierge. Les partenaires de Samuel Allegro buttaient face à la rigueur et l’excellente organisation tactique de l’US Orléans. Mais au retour des vestiaires, les Vert et Blanc commençaient à se montrer dangereux à l’image des deux tentatives de Gaëtan Laborde (70ème, 71ème). Les joueurs d’Olivier Frapolli contraient alors parfaitement les Audoniens. Lancé en profondeur, Louisy-Daniel résistait dans un premier temps au retour des défenseurs du Red Star avant de servir Puyo qui ajustait Vincent Planté (78ème). Le plus dur était fait pouvait-on alors penser pour l’USO. Mais les Vert et Blanc ont du cœur. Un cœur immense. Un cœur qui les porte toujours vers l’avant. Poussés par leurs supporters, les Redstarmen revenaient dans le match après l’égalisation d’Alexis Lafon (82ème). Puis venait alors l’exploit. Après une frappe de Makhedjouf contrée, Gaëtan Laborde réalisait le geste instinctif parfait : un ciseau retourné qui donnait la victoire à son équipe. Et tout Bauer pouvait laisser exploser sa joie.  "On a essayé de faire du jeu face à une très belle équipe, juge Sébastien Robert, le coach audonien. On a été audacieux. Sur l’ensemble du match, chacun a eu ses bonnes périodes. C’était un match équilibré, on a été patients même après l’égalisation. De toute façon depuis le début de l’année on se dit que l’on peut revenir, on a un tempérament extraordinaire". Grâce à ce deuxième succès consécutif, le Red Star occupe pour la première fois la quatrième place du National depuis son retour en 2011.

L’adversaire
Orléans n’a pas failli à sa réputation. Parfaitement en place tactiquement tout au long du match, l’USO était proche de tenir une nouvelle victoire après l’ouverture du score de Puyo (78ème), qui aurait été synonyme de treizième match sans défaite. La fin est connue. Ce revers, le troisième seulement de la saison, n’a pas de conséquence sur le classement des Orléanais qui restent deuxièmes à trois points de Luzenac, tenu en échec à Vannes (2-2). Même si la défaite casse la dynamique du club du Loiret, les joueurs de l’USO restent maîtres de leur destin pour accéder à la Ligue 2 en fin de saison.

Le tournant du match
86' : LE RETOURNE DE LABORDE !
Après une frappe de Makhedjouf contrée, le ballon revient sur Laborde qui d'un retourné bat Renault ! LE RED STAR MÈNE 2-1 !

Loïc Revol
Crédit photo : JB Autissier / Panoramic