Retour sur les matches du week-end

La réserve domine son dauphin et les U19 font tomber le leader !

L’équipe réserve a réalisé la belle opération du week-end en dominant son dauphin, Torcy. Les U19 ont, de leur côté, battu le leader l’Entente SSG. Tour d’horizon sur l’actualité des formations audoniennes.

Résumé du week-end
Un week-end parfait pour les formations audoniennes, aucune défaite, quatre victoires et un nul ! L’équipe réserve est plus que jamais leader de sa poule de DSR. Les partenaires d’Ibou Tounkara ont réalisé la bonne opération en dominant leur dauphin, Torcy 1-0, grâce à Geoffray Durbant. Ce succès permet aux Audoniens de compter cinquante-sept points, soit douze unités supplémentaires que leur poursuivants : La Garenne-Colombe, Montreuil et Torcy. "On a fait un très bon match, se réjouit Sébastien Robert, directeur technique. Mais on manque toujours un peu d’efficacité, car on a une bonne maîtrise du jeu. Je tiens à féliciter Geoffray (Durbant) qui nous marque des buts importants. C’est une grosse fierté, maintenant on n’est pas encore sûr de monter. Je pense qu’il nous faut encore une victoire. En cas de montée, cela serait extraordinaire, car ça serait la deuxième en trois ans ! Je félicite également les entraîneurs, Carlos Machado, Lalim Boukada et Nicolas Flohic, car c’est un travail à quatre. On va désormais préparer le déplacement à Montreuil (le 4 mai) avec un match amical face aux Gobelins, qui est également premier de sa poule de DSR." L’autre performance du week-end vient des U19. Les joueurs de Vincent Doukantie ont réalisé l’exploit de faire tomber le leader de leur poule de DH,  l’Entente SSG (2-0). Un succès important et décisif dans la course au maintien, puisque les Audoniens sont neuvièmes avec trente-trois points. Prochain rendez-vous le 27 avril face à Créteil-Lusitanos. Autre formation à faire tomber un leader, l'équipe seniors C ! Les Audoniens ont réalisé le match parfait en dominant Bobigny, sur son terrain, sur le score de 3-1. Une victoire qui permet aux joueurs de l'Étoile Rouge de revenir à quatre unités de leur adversaire du jour. Les U16 signent de leur côté une deuxième victoire consécutive. Après avoir dominé Montfermeil (8-3), les joueurs de Kamel Koudache ont récidivé en allant s’imposer à Palaiseau (1-4). Les U17 ont de leur côté été accrochés par Meaux (0-0). Avec ce match nul, les joueurs de Nordine Merabet comptent deux points de retard sur le leader, l’UJA Maccabi Paris. Et la prochaine journée, dimanche 13 avril, les jeunes Audoniens accueillent l’UJA dans un match sous forme de finale pour la fin de saison !

Les chiffres du week-end
1. L’équipe réserve est plus que jamais leader de sa poule de DSR : plus grand nombre de victoire (douze succès sur dix-sept journées), meilleure attaque (trente-deux buts inscrits) et meilleure défense (dix buts encaissés).
2. Les U17 sont deuxièmes de leur poule de DSR avec cinquante-six points, soit deux de moins que le leader, l’UJA Maccabi Paris.
10. Auteur du but de la victoire face à Torcy pour l’équipe réserve, Geoffray Durbant a inscrit son dixième but en championnat DSR. Il est le meilleur buteur de l’équipe.
12. Après son succès face à Torcy (1-0), l’équipe réserve compte douze points d’avance sur ses poursuivants : La Garenne-Colombes, Montreuil et Torcy.

L’Étoile du week-end
Par Sébastien Robert (directeur technique).
"Sans hésiter, l’Étoile revient aux U19. Ils ont réalisé une super performance en battant le leader, l’Entente SSG (2-0), et ça redonne l’espoir pour se maintenir. Je tiens à féliciter tout le staff qui a su remobiliser toute l’équipe. Maintenant, il faut aller chercher ce maintien qui est très important pour le club."

Rappel des résultats
Réserve (championnat DSR) : Red Star 1 – 0 Torcy (but : Durbant)
Seniors C (championnat 1ère div.) : Bobigny 1 – 3 Red Star
U19 (championnat DH) : Red Star 2 – 0 Entente SSG
U17 (championnat DSR) : Meaux académie CS 0 – 0 Red Star
U16 (championnat rég.) : Palaiseau 1 – 4 Red Star

Loïc Revol
Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles