« On a hâte d’y être »

Après l’ouverture de la phase française de la DNC samedi à Évian

Depuis samedi 5 avril et le lancement effectué à Évian, la phase française de la Danone Nations Cup 2014 a débuté. A quelques jours de l’étape audonienne au Stade Bauer (dimanche 27 avril), Souraké Traoré évoque la préparation de la sélection audonienne à la compétition. Avec envie et passion.

Le Red Star a été choisi pour accueillir une des cinq étapes régionales qualificatives de la Danone Nations Cup 2014 le dimanche 27 avril prochain. Organisée depuis l’an 2000, la « Coupe du monde » des U12 est depuis devenue un rendez-vous incontournable du paysage footballistique national et international. Cette année, la finale nationale se déroulera au stade Vélodrome de Marseille le 11 mai. Le gagnant partira représenter la France en octobre prochain au Brésil, terre de la prochaine Coupe du monde cet été. Mais avant de parvenir à ce niveau, les jeunes joueurs doivent franchir les étapes régionales. Le Red Star prépare ainsi la quatrième étape de l’Hexagone, comme sa section U12. "Ça se passe plutôt bien, on attend la compétition avec impatience, souligne Souraké Traoré, entraîneur des U12. On travaille beaucoup et le groupe a hâte d’y être justement." Une impatience légitime pour une formation qui évoluera à la « maison ». "Ils en parlent tous les jours ! C’est justement un grand honneur de pouvoir organiser cette étape, poursuit Souraké Traoré. La Danone Nations Cup (DNC) est une très grande compétition qui a révélé des bons joueurs. Et tous les jeunes rêvent d’y participer et de se confronter aux meilleurs joueurs de la catégorie. C’est quelque chose de très important pour les joueurs et pour le club aussi."

S. Traoré : "Profiter à fond de l’événement"
Pour un jeune joueur U12, participer à une compétition de cette ampleur peut aussi s’avérer être un cap émotionnellement. "On veut qu’ils profitent à fond de l’événement déjà, insiste l’entraîneur des U12. Tout le monde ne joue pas la DNC et en plus, on la fait qu’une seule fois dans sa vie. Alors il faut qu’ils donnent le meilleur d’eux-mêmes pour montrer que le Red Star est un bon club formateur. Et quelque part, continuer d’écrire l’histoire du club." Et pour arriver dans les meilleures conditions, l’entraîneur des U12 n’a pas changé ses habitudes. "On n’a rien changé, on continue notre programme annuel et le travail est vraiment très sérieux de leur part." Avant de rêver d’un beau parcours. "Tout d’abord, on va tout faire pour franchir les matches de poule, continue Souraké Traoré. Ensuite, on n’a pas de limite. Le but est d’aller le plus loin possible, on sait que l’on a une bonne génération pour le faire…"

Quarante clubs participeront à la date audonienne du dimanche 27 avril au Stade Bauer :
Stade de Reims, FC Tours, US Orléans, Paris FC, Caen, PSG, Créteil-Lusitanos, Le Havre, FC Etampes, Bretigny, Villemomble, US Torcy, Poissy, FC Mantois, Racing club de France 92, ACBB, CFFP, Montfermeil, Aubervilliers, Entente SSG, Moissy, AC Paris 15, USM Audonienne, Cosmo Taverny, Noisy-le-Sec, CSM Gennevilliers, Sevran, Lusitanos Saint-Maur, US Ivry, Club Urban football, JA Drancy, FC Villepinte, Saint-Lo, Les Mureaux, RC Joinville, Saint-Leu, Antony, UJA Maccabi Paris, Palaiseau et le Red Star.

Résultats de la première étape à Évian le 5 avril :
1/ Strasbourg (qualifié)
2/ Grenoble (qualifié)
3/ Nancy

Loïc Revol



Voir les autres articles