fbpx
Les chiffres de la 28e journée

Retour sur la journée de championnat

Grâce à leur succès, Luzenac et Orléans se rapprochent un peu plus d’une montée en Ligue 2. Une vingt-huitième journée qui a été marquée par le record d’affluence du championnat lors de Strasbourg – Colmar à La Meineau.

3. Trois buts en deux matches : Idriss Ech Chergui est l’homme en forme de Luzenac. L’Ariégeois a inscrit un doublé lors de la victoire de son équipe à Luçon et avait le score lors de la réception face au Paris FC.
9. Relégable il y a peu, Amiens est désormais invaincu depuis neuf rencontres de championnat : quatre nuls et cinq victoires. Les joueurs d’Olivier Echouafni sont désormais onzièmes avec trente-cinq points, soit cinq unités de plus que Colomiers, premier club relégable.
10. Le Paris FC possède actuellement la meilleure série d’invincibilité en cours : les Parisiens n’ont plus perdu depuis dix matches (trois victoires et sept nuls), mais restent sur six matches nuls consécutifs.
10. Dix c’est également le nombre de matches sans victoire pour l’US Colomiers, premier relégable avec trente points, soit deux points de retard sur Le Poiré-sur-Vie et Luçon.
16. Luzenac a signé un seizième victoire cette saison, soit le meilleur total pour une équipe.
43. En inscrivant ses quarante-deux et quarante-troisième but lors de la victoire à Luçon (0-2), Luzenac renforce un peu plus sa place de meilleure attaque du championnat.
20 403. Strasbourg l’a fait ! Le Racing a battu le record d’affluence du championnat de National détenu jusque là par Metz avec 18 545 spectateurs. Vendredi soir à l’occasion de la réception de Colmar pour le derby alsacien, La Meineau a accueilli 20 403 personnes ! La saison dernière, les Strasbourgeois avaient déjà battu le record d’affluence de CFA lors de la réception de Mulhouse (20 044).

Rappel des résultats
Uzès Pont du Gard 0 – 1 Bourg-Péronnas
Boulogne 2 – 0 GFC Ajaccio
Luçon 0 – 2 Luzenac
Colomiers 1 – 2 Dunkerque
Vannes 0 – 0 Carquefou
Red Star 2 – 1 Le Poiré-sur-Vie
Paris FC 0 – 0 Amiens
Fréjus Saint-Raphaël 0 – 2 Orléans
Strasbourg 1 – 2 Colmar

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic