fbpx
Zoom sur la 29e journée

Présentation de la journée de National

À six journées du terme du championnat, Luzenac et Orléans se sont rapprochés un peu plus vers la Ligue 2. En bas, la lutte pour le maintien est de plus en plus indécise.

Présentation de la journée de championnat
C’est le sprint final, l’emballage final ou encore le money time. À six journées de la fin du championnat, le National promet du suspens à tous les étages. Après s’être imposés, faisant ainsi un pas de plus vers la Ligue 2, Luzenac et Orléans pourraient s’en rapprocher presque définitivement ce week-end. Luzenac accueille Boulogne. De son côté Orléans, deuxième, dispute un match des extrêmes face à Strasbourg, dix-septième. Après la défaite à Bauer le 28 mars dernier, les Orléanais viennent d’enregistrer deux succès consécutifs face à Uzès Pont du Gard (3-2) et à Fréjus Saint-Raphaël (0-2). Les Strasbourgeois pointent en dix-septième position avec huit points de retard sur Le Poiré-sur-Vie, premier club non-relégable. Les Alsaciens espèrent se reprendre pour continuer de croire au maintien, mais ils restent sur neuf matches sans victoire (deux nuls et sept défaites), dont une défaite la semaine dernière dans le derby face à Colmar à La Meineau (1-2). Une rencontre où les enjeux sont donc bien différents.
Une lutte pour le maintien qui s’annonce intense et surtout indécise jusqu’au bout du championnat. Relégable il y a peu, Amiens est invaincu depuis neuf matches, signant au passage une série de cinq victoires consécutives ! Les joueurs d’Olivier Echouafni, onzièmes avec cinq points d’avance sur Colomiers, accueillent un concurrent direct, Luçon. Les Vendéens comptent seulement deux unités d’avance sur Colomiers. Les Luçonnais sont à égalité avec Le Poiré-sur-Vie qui accueille la lanterne rouge, Uzès Pont du Gard. Le premier club relégable Colomiers se rend en terre corse pour affronter le GFC Ajaccio, invaincu depuis sept matches à domicile. Les Columérins restent sur une série de dix matches sans victoire (cinq nuls et cinq défaites) avant d’aborder ce déplacement.

Programme de la 29e journée
À partir de 20h :

Dunkerque – Red Star
Carquefou – Paris FC
Amiens – Luçon
Colmar – Vannes
GFC Ajaccio – Colomiers
Bourg-Péronnas – Fréjus Saint-Raphaël
Luzenac – Boulogne
Le Poiré-sur-Vie – Uzès Pont du Gard
À partir de 20h30 :
Orléans – Strasbourg (en direct sur MCS)

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic