fbpx
Zoom sur la 31e journée

Présentation de la journée de National

À quatre journées du terme du championnat, la lutte pour la montée ainsi que celle pour le maintien s’annoncent indécises et prometteuses. Présentation.

Présentation de la journée de championnat
La fin de saison approche et ses enseignements avec. Deux affiches vont sans doute permettre d’en savoir plus. Dauphin de Luzenac, Orléans accueille le Paris FC. Un succès permettrait aux joueurs d’Olivier Frapolli de valider définitivement un retour en Ligue 2, vingt-deux ans après le dernier passage du club à ce niveau. Les Orléanais sont invaincus depuis quatorze matches dans leur stade de la Source. Mais face à eux, les Parisiens réussissent bien à l’extérieur puisqu’ils affichent le troisième meilleur bilan avec vingt-quatre points pris (six victoires, six nuls et trois défaites). Autre match décisif, le choc entre le GFC Ajaccio et les Audoniens. Les deux formations sont séparées de cinq points au classement. Une rencontre prometteuse forcément.
La lutte pour le maintien fait rage également. Alors qu’ils n’ont plus gagné depuis le 31 janvier dernier (2-0 contre Luçon), les Columérins espèrent mettre fin à la spirale négative à l’occasion de la réception de la lanterne rouge, Uzès Pont du Gard. Les Haut-Garonnais comptent quatre points de retard sur Boulogne. Relancé dans l’optique grâce à sa victoire dans les ultimes minutes face à Bourg-Péronnas lors de la précédente journée (3-2), Strasbourg se déplace au Poiré-sur-Vie. Les Strasbourgeois comptent six points de retard sur Boulogne et sept sur leur adversaire.

Programme de la 31e journée
À partir de 19h :
Orléans – Paris FC (en direct sur MCS)
À partir de 20h :
Dunkerque – Fréjus Saint-Raphaël
Carquefou – Boulogne
Le Poiré-sur-Vie – Strasbourg
Amiens – Luzenac
Colomiers – Uzès Pont du Gard
Colmar – Luçon
Bourg-Péronnas – Vannes
À partir de 21h :
GFC Ajaccio – Red Star (en direct sur MCS)

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic