fbpx
Zoom sur la 32e journée

Présentation de la journée de National

La fin de saison approche et la lutte pour le maintien est loin d’être finie, puisque six formations se tiennent en six points. Le suspens reste donc entier.

Présentation de la journée de championnat
Si la troisième place semble presque acquise pour le GFC Ajaccio qui compte sept points d’avance sur le quatrième, Colmar, la lutte pour le maintien s’annonce intense jusqu’à la dernière rencontre. Revenu à trois points de Boulogne, premier non relégable, après son succès au Poiré-sur-Vie (3-1), Strasbourg accueille Dunkerque. Mais le match de la « peur » opposera Vannes au Poiré-sur-Vie. Les Bretons sont actuellement dix-septièmes avec vingt-neuf points, soit cinq unités de retard sur Boulogne. Le VOC doit s’imposer s’il veut continuer de croire au maintien. En cas de résultat positif, Le Poiré-sur-Vie, douzième avec trente-cinq points, ferait un pas supplémentaire vers un maintien en National. Colomiers, en danger également, avec quatre points de retard sur Boulogne, doit créer l’exploit pour aller s’imposer à Fréjus Saint-Raphaël. Les Columérins n’ont plus gagné depuis le 31 janvier dernier (cinq nuls et huit défaites). Boulogne devra réussir un résultat face au quatrième du classement, Colmar. Les Alsaciens restent sur deux succès consécutifs.
La lutte pour le titre se poursuit. Revenu à un point grâce à son succès face au Paris FC, Orléans se déplace à Luçon, qui joue également son maintien. A l’instar de Boulogne, les Vendéens comptent quatre points d’avance sur la zone rouge. Le leader, Luzenac, accueille Carquefou. Un titre qui pourrait se jouer lors de la dernière journée puisque les Ariégeois accueilleront les joueurs du Loiret.

Programme de la 32e journée
À partir de 20h :
Amiens – GFC Ajaccio
Fréjus Saint-Raphaël – Colomiers
Paris FC – Bourg-Péronnas
Luzenac – Carquefou
Boulogne – Colmar
Luçon – Orléans
Uzès Pont du Gard – Red Star
Strasbourg – Dunkerque
Vannes – Le Poiré-sur-Vie

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic