fbpx
L’envie de bien finir

Avant-match : Uzès Pont du Gard – Red Star

Une semaine après la défaite à Ajaccio (2-1), reléguant les Audoniens à huit points du podium, les joueurs de Sébastien Robert ont à cœur de bien finir le championnat en prenant des points et du plaisir.

Les enjeux de la rencontre
Oublié la déception d’Ajaccio, les Audoniens veulent repartir de l’avant pour cette fin de saison et les trois dernières rencontres. Le revers en Corse a relégué les partenaires de Samuel Allegro à huit points du podium. Désormais, les Vert et Blanc ont à cœur de bien finir un championnat qui aura été intense émotionnellement. Toutes les sensations ont sans doute traversé les supporters audoniens au cours de la saison. Auteurs d’une deuxième partie de saison réussie, les joueurs de Sébastien Robert veulent désormais terminer de la plus belle des manières le championnat. Avec trois journées à jouer, les Audoniens vont se donner les moyens de terminer le plus haut possible l’exercice 2013-2014. Une manière de récompenser une saison qui restera comme la plus aboutie depuis le retour de l’Étoile Rouge en National en 2011.

L’adversaire
Uzès Pont du Gard a été le premier club relégué en CFA cette saison. Les Gardois, repêchés en National au cours de l’été dernier, ont malheureusement vu leur sort scellé au soir de la vingt-neuvième journée et une défaite au Poiré-sur-Vie (5-0). Condamnés mais joueurs les Gardois. Car les joueurs Uzétiens continuent de jouer et de poser des problèmes. Après huit matches sans victoire (un nul et sept victoires), les Gardois ont mis fin à la série en allant s’imposer à Colomiers (2-1), signant au passage son premier succès à l’extérieur de la saison.

La confrontation marquante : vendredi 20 décembre 2013
Un des matches les plus aboutis des Audoniens au cours de la saison. Juste avant la trêve hivernale, le Red Star accueillait Uzès Pont du Gard, une semaine après avoir fait chuter le GFC Ajaccio (2-1) à Bauer. Les partenaires de Samuel Allegro réussissaient un match plein de bout en bout. Gaëtan Laborde ouvrait le score rapidement (12ème). Kévin Lefaix donnait un avantage décisif à un quart d’heure du terme de la rencontre avant que Gaëtan Laborde ne signe un doublé (83ème). Une victoire 3-0 qui permettait aux Vert et Blanc de prendre six points en une semaine à domicile et de signer un septième match sans défaite en championnat.

Le chiffre : 1
Un joueur va retrouver un club qu’il a côtoyé la saison dernière : Pierrick Cros a porté les couleurs du club gardois au cours du championnat 2012-2013. Au cours de leur (jeune) histoire commune, le Red Star a inscrit au stade Pautex. La saison dernière, pour la seule confrontation dans le Gard avant cette trente-deuxième journée, Adama Sarr avait inscrit le but audonien (défaite 2-1).

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic