fbpx
De la déception…

Compte-rendu / Uzès Pont du Gard – Red Star

Le Red Star subit un deuxième revers consécutif à l’extérieur. Les Audoniens ont été battus par Uzès Pont du Gard (2-1). Une défaite qui laisse de la déception car les joueurs de Sébastien Robert étaient bien revenus dans le match après l’ouverture du score.

Autour du match
En marge de la rencontre, l’attaquant audonien a eu le plaisir d’apprendre sa sélection pour disputer le festival international de Toulon avec l’équipe de France U20 (du 19 mai au 2 juin). Un joueur audonien effectuait ses retrouvailles avec son ancien club : Pierrick Cros. Le défenseur a porté le maillot du club gardois au cours de la saison 2012-2013.

Le match des Audoniens
"C’est un match moyen de notre part." Ces mots de Sébastien Robert résumaient la rencontre des Audoniens sur la pelouse d’Uzès et la déception des. Pourtant en première période, les partenaires de Samuel Allegro se trouvaient et combinaient plutôt bien. Même si l’ouverture du score intervenait sur un nouveau penalty (le troisième en trois matches, NDLR) dès la vingtième minute transformé par Jérémy Bru, les Audoniens, sans s’affoler, revenaient logiquement dans le match. Gaëtan Laborde s’y reprenait à deux fois mais, grâce à sa quatorzième réalisation de la saison, permettait à l’Étoile Rouge d’égaliser. Mais une fois encore, le retour des vestiaires étaient fatales aux Vert et Blanc. Alors qu’ils pensaient que l’attaquant Gardois, Jérémy Bru, était en position de hors jeu, la défense audonienne se faisait surprendre. Et le joueur uzétien inscrivait un doublé d’une frappe croisée (2-1, 55’). Derrière, les joueurs de Sébastien Robert poussaient mais ne trouvaient pas la solution face au bloc gardois. "On a toujours porté un peu trop le ballon. On n’a toujours fait les mauvais choix. On arrive à revenir vite au score après le penalty. On a pris des risques sur la fin, un peu désordonnés, souligne Sébastien Robert, le technicien audonien. On va tirer les enseignements. Il faut que l’on gagne chez nous pour conserver cette invincibilité et essayer d’aller chercher cette quatrième place qui n’est toujours pas perdu." Le Audoniens restent septièmes avec quarante-six points, mais avec une seule petite unité de retard sur Carquefou, quatrième. Tout est possible donc. Mais cela passera par poursuivre l’invincibilité au Stade Bauer (onze matches sans défaite) dès vendredi prochain face à Fréjus Saint-Raphaël.

L’adversaire
Uzès joue le jeu à fond. Et jusqu’au bout. Relégués en CFA au soir de la vingt-neuvième journée, les Gardois n’en restent pas moins dangereux. Après avoir signé leur première victoire à l’extérieur (à Colomiers, 2-1), les Uzétiens enchaînent une deuxième victoire consécutive. S’ils ont souffert en première période, le deuxième but de Jérémy Bru a donné confiance aux siens. Biens en place et solide défensivement, les Gardois ont su tenir cet avantage à la marque tout au long de la seconde période.

Le tournant du match
55' : Bru double la mise pour Uzès
Après une longue ouverture de Rachidi, Bru, qui semblait en position de hors jeu, se retrouve seul face à Planté après un bon contrôle orienté et trompe le portier audonien d'une frappe croisée. Uzès reprend l'avantage, 2-1.

La réaction
Romuald Marie : "Je pense que l’on a fait beaucoup de mauvais choix. On a eu quand même la maîtrise du ballon, surtout en première période. On arrivait à centrer. Dans les trente derniers mètres on ne trouvait pas la solution.  On doit jouer beaucoup plus simple. C’est ça qui nous a manqué, de la simplicité."

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic