fbpx
Les chiffres de la 32e journée

Retour sur la journée de championnat

Malgré sa défaite, le GFC Ajaccio est désormais le troisième et dernier club promu en Ligue 2. Défait par Le Poiré-sur-Vie, Vannes est relégué en CFA. La lutte pour le maintien s’intensifie.

1. Un point sépare toujours les deux premiers du championnat. Luzenac et Orléans ont tous les deux été accrochés par Carquefou (2-2) et Luçon (2-2). L’obtention du titre semble définitivement se dessiner lors de la dernière journée puisque les Ariégeois accueilleront les joueurs du Loiret.
3. Le troisième et dernier club promu en Ligue 2 est désormais officiellement connu. Malgré sa défaite au stade de la Licorne (4-2), le GFC Ajaccio remonte en deuxième division, un an après l’avoir quitté.
5. Après un doublé lors de la victoire de son équipe face au Poiré-sur-Vie (3-2), Alexandre Mendy (jeune attaquant de 20 ans prêté par l’OGC Nice) a inscrit un triplé face à Dunkerque (3-0). L’attaquant reste donc sur cinq buts en deux matches et possède un total de six buts en neuf matches disputés cette saison. Efficace.
10. Le Paris FC a mis fin à dix matches sans victoire à domicile (six nuls et quatre défaites). Les Parisiens ont dominé Bourg-Péronnas, 2-1.
12. Vannes est le deuxième club relégué en CFA. Malheureusement, la douzième défaite de la saison (1-0 face au Poiré-sur-Vie), a été fatale aux Bretons. Le VOC compte six points de retard sur Luçon, le premier non-relégable, mais possède une différence de buts particulière défavorable (défaite 3-2 à Luçon et 0-0 au match retour).
13. Amiens ne s’arrête plus. Les joueurs d’Olivier Echouafni ont signé un treizième match sans défaite (sept victoires et six nuls) après la victoire sur le GFC Ajaccio (4-2). 
14. En accrochant le leader Luzenac (2-2), Carquefou a signé un quatorzième match nul cette saison. Avec Vannes, ce sont les deux formations qui ont fait le plus de match nul.
32. La trente-deuxième journée est celle du record du nombre de buts cette saison en National.  Les attaquants se sont faits plaisir puisque trente-deux buts ont été inscrits au cours des neuf rencontres.
47. En inscrivant deux nouveaux buts, Luzenac confirme son statut de meilleure attaque du championnat avec quarante-sept réalisations. Les Ariégeois devancent Orléans de sept buts.

Rappel des résultats
Amiens 4 – 2 GFC Ajaccio
Fréjus Saint-Raphaël 1 – 4 Colomiers
Paris FC 2 – 1 Bourg-Péronnas
Luzenac 2 – 2 Carquefou
Boulogne 2 – 1 Colmar
Luçon 2 – 2 Orléans
Uzès Pont du Gard 2 – 1 Red Star
Strasbourg 3 – 0 Dunkerque
Vannes 0 – 1 Le Poiré-sur-Vie

Classement du National 2013-2014 en cliquant ici.

Loïc Revol
Crédit photo : Panoramic