fbpx
Le rendez-vous est pris

Compte-rendu / Red Star – Fréjus Saint-Raphaël : 0-0

Pour son dernier match de la saison à domicile, le Red Star a concédé le match nul (0-0) face à Fréjus Saint-Raphaël. Un résultat qui permet aux Audoniens de rester sur une série de douze matches sans défaite au Stade Bauer.

Autour du match
À l’issue de la rencontre, Gaëtan Laborde va rejoindre l’équipe de France U20 pour disputer le tournoi international de Toulon.

Le match des Audoniens
Le rideau se baisse sur la saison 2013-2014. Un exercice intense que les Vert et Blanc bouclent en poursuivant la série qu’ils entretiennent à domicile : les joueurs de Sébastien Robert sont invaincus depuis douze matches au Stade Bauer (sept victoires et cinq nuls). La réception de Fréjus Saint-Raphaël était anecdotique pour le classement, les partenaires de Samuel Allegro n’avaient que ça, poursuivre l’invincibilité. Et ils auraient pu obtenir mieux. Dominateurs sur l’ensemble de la rencontre, les Audoniens n’ont pas su concrétiser les nombreuses occasions qu’ils ont eu, à l’image Lee (25’), Ielsch (36’), Allegro (48’ ou Laborde (50’). "Il y avait beaucoup d’émotions. Je conclue une saison où il y a eu beaucoup de rebondissements, de changements, souligne Sébastien Robert, le coach audonien. J’ai l’impression que ma mission a été accomplie cette année, j’ai hâte de pouvoir débuter la prochaine." Avec ce match nul, le Red Star reste septième avec quarante-sept points, à trois points de Colmar, quatrième, avant de se présenter à Strasbourg pour la dernière journée. "On y va avec l’envie de progresser encore, prendre de l’expérience sur des matches comme ça, donner du temps de jeu à des jeunes joueurs, appuie le technicien de l’Étoile Rouge. On prépare déjà l’année prochaine." Car le rendez-vous est pris. Joueurs et supporters, dont la communion à la fin de la rencontre restera comme une des images de la saison,  ne pensent qu’à ça, la saison prochaine. Vite que le temps passe.

L’adversaire
Fréjus Saint-Raphaël se devait de prendre un point pour se maintenir officiellement en National. Les Varois rentrent avec ce qu’ils espéraient. Car longtemps, les Fréjusiens ont été malmenés et dominés par les Audoniens. Mais solides et appliqués défensivement ils ont su préserver l’essentiel, le point du match nul. Mais sur contres, les Varois étaient tout proches de marquer comme Ba en première mi-temps (19’), qui voyait sa frappe touchait le poteau. 

Le tournant du match
19' : Le poteau de Ba !
Après un long ballon dans la surface, Ba à la lutte avec Allegro, arrive à mettre son pied dans le cafouillage et voit sa frappe heurter le poteau de Planté !

Loïc Revol
Crédit photo : Fabrice Vachon