Deux victoires pour terminer !

Un bilan plutôt satisfaisant

À une semaine du début du championnat, le Red Star a montré un visage séduisant en gagnant par deux fois à Bauer : contre Quevilly (1-0) puis face à l'UNFP (2-1). L’Étoile Rouge est prête à lancer sa saison.

"Le bilan est plutôt satisfaisant comparé à la semaine dernière. Nous avons marqué des buts sur des actions bien construites sans encaisser de but, à part ce penalty en fin de match". Le directeur sportif, Steve Marlet, a apprécié la double confrontation offerte par les joueurs audoniens ce week-end. Retour sur ces deux conforntations.

Red Star – Quevilly : tests tactiques et victoire solide

Face à Quevilly, Sébastien Robert testait un nouveau schéma tactique. Les Vert et Blanc ont évolué pour la première fois de la saison en 3-5-2. Marie à droite et Cropanese à gauche ont animé les ailes tant par leurs apports défensifs qu’offensifs. Tactique efficace puisque le but inscrit est l'œuvre du second : Sliti sert Cropanese qui enroule sa frappe parfaitement pour tromper le gardien quevillais et ouvrir le score (53e, 1-0). Même si il n'ont pas su concrétiser leurs actions, le trio offensif emmené par Bellion, Belvito et Lefaix est quant à lui déjà intéressant, à l'image des coups francs puissants de David Bellion (29e, 49e).
De son côté, Quevilly a proposé une belle opposition physique aux Audoniens. Bien en place, les Normands ont cependant manqué de précision dans la dernière passe pour pouvoir inquiéter davantage les Vert et Blanc.

"Nous avons eu beaucoup de temps fort avec une bonne maîtrise du ballon mais on aurait dû être plus réaliste. Cependant, nous avons pris beaucoup de plaisir avec la victoire au bout" analyse Alexandre Cropanese, unique buteur contre Quevilly.

Red Star – UNFP : tests de joueurs et victoire méritée

Contre l’UNFP, huit joueurs étaient à l’essai. Si certains annonçaient des difficultés pour cette équipe inédite, en quelques minutes, la charnière centrale tenue par Joseph Agyiriba a prouvé le contraire par sa rigidité et son sang froid. Un atout non négligeable, surtout face à des joueurs expérimentés comme Jean-Eudes Maurice et Pierre Ducasse, entre autres.

Côté offensif, que ce soit sous la pluie battante en première période, ou sous un soleil éclatant en seconde, l'UNFP peinait à stopper les attaques incessantes des verts et blancs. Les joueurs ont su rapidement trouver leurs automatismes, à l’image de l’action qui amène le but de Bouazza à la 38e minute, suite à un centre de Kasongo lancé par Beziouen.

"On a vu de bonnes choses de la part des joueurs à l’essai, on a pu tester de bons éléments. On n'a pas perdu en qualité de jeu même avec ces joueurs là, c’est bon signe" se réjouissait Steve Marlet.

À moins d’une semaine du premier match, les audoniens retrouveront le chemin de l’entrainement avec le plein de confiance. Ils chercheront sans doute à peaufiner les systèmes de jeu et rôder les automatismes avant de partir vendredi direction Amiens.

Retrouvez les moments forts des matchs contre Quevilly et l’UNFP.

Arthur Champolion (avec Maxime Eyrignoux)
Crédit photo : Thierry Antoine



Voir les autres articles