Retour sur les matchs de vendredi

Le bilan de la première journée de National

Que s’est il passé ce weekend sur les autres terrains de national ? Redstar.fr fait le point sur cette première journée de la saison.

23 buts en 9 matchs, la saison de national commence par une bonne moyenne par rapport à l’année dernière où l’on enregistrait 19,4 buts en moyenne par journée. Espérons que cela dure !

 

Des promus prometteurs

La terre a tremblé du côté du Stade Parsemain. Istres s’est fait surprendre par un des trois rookies de cette saison, Chambly. D’abord menés après l’ouverture du score par Bagaly Dabo, les picards ont finit par marquer à trois reprises avant de concéder un penalty pour arrêter le score à 3-2. Le club qui a gravit 9 divisions en 20 ans frappe un grand coup en s’imposant chez un des favoris de la saison, à suivre !

Promu toujours, Marseille Consolat s’est illustré sur le terrain de Colmar. 

Défaits par les Alsaciens 3-2, les phocéens ont sans doute voulu mettre de la couleur sur leur copie. 6 cartons jaune et 2 rouges plus tard, leurs futurs adversaires sont prévenus : Consolat a les nerfs à vif ! Nos Audoniens ont jusqu’au 26 septembre pour se préparer. Coté sportif, le petit nouveau n’a pas démérité puisqu’il tenait le nul 2-2 jusqu’à la 73ème minute.

 

Nul, nul et nul !

Deux buts pour 6 équipes. Fréjus-Dunkerque (1-1), Luçon-Avranches, Paris FC-Bastia se sont partagés les points à l’issue de cette journée en signant trois matchs nuls. La seule leçon à retenir est bien évidemment le résultat de Luçon, 4 jours avant de les accueillir à Bauer. La formation vendéenne, douzième la saison dernière, s’est montrée peu convaincante contre un des quatre promus. Frédéric Reculeau,le coach luçonnais préfère parler d’un match « qui n’a pas été abouti. » mais se rassure en disant que « c’est le premier match et qi’il est toujours plus difficile de débuter à domicile ».

 

Et les Audoniens dans tout ça ?

Si pour Luçon il est plus difficile de débuter à domicile, le Red Star peut témoigner du contraire.

Avec trois buts encaissés au stade de la Licorne, les audoniens pointent pour le moment dans le bas du classement. L’entraîneur Sébastien Robert analyse cette défaite par un « manque d’abnégation » et estime que cette défaite « devra [nous] servir par la suite ». Samuel Michel, son homologue amiénois quant à lui a témoigné sa fierté pour ses joueurs tout en saluant le coup franc « magnifique » de Bellion en fin de match en conférence de presse après le match.

Le coach de Luçon peut se rassurer, les stats sont formelles : avec trois matchs perdus à domicile, trois à l’extérieur et trois matchs nuls pour cette première journée, une saison n’est jamais facile à débuter, quelque soit le terrain. Rendez vous à Bauer vendredi !

 

Le classement

1. Amiens – 3pts
 . Strasbourg – 3 pts
3. Le Poiré-sur-Vie – 3pts
4. Chambly – 3pts
 . Colmar – 3pts
6. Boulogne – 3pts
7. Dunkerque – 1pt
 . Fréjus-Saint-Raphaël – 1pt
9. Avranches – 1pt
 . CA Bastia – 1pt
 . Luçon – 1pt
 . Paris FC – 1pt
13. Istres – 0pt
 . Marseille Consolat – 0pt
15. Bourg-Péronnas – 0pt
16. Colomiers – 0pt
. Red Star – 0pt
18. Épinal – 0pt



Voir les autres articles