Au forceps !

Compte-Rendu : Colomiers / Red Star : 0-1

En s’imposant sur la pelouse de Colomiers, le Red Star remporte son premier match de la saison à l’extérieur. Une précieuse victoire au terme d’un match engagé.

Le match

Comme une délivrance. Le but de Florian Makhedjouf est arrivé alors que les Audoniens manquaient cruellement de réussite dans le dernier geste. Dès le début du match, les joueurs de Dominique Veilex mettent énormément d’intensité et font reculer les Audoniens. Le retour in-extremis de Julien Ielsch à la sixième minute lance le match. Avec deux défaites lors des deux premières journées, les Columérins montrent une volonté parfois trop excessive. Les tensions se font sentir et l’arbitre ne cesse de durcir le ton. Marie (26’) et Barthie (31’) obtiennent les premiers cartons jaunes du match. Dans le jeu, le Red Star se cherche et les attaquants peinent à trouver les brèches. La première frappe audonienne intervient à la dix-septième minute par Belvito qui ne parvient pas à inquiéter le gardien de Colomiers. Pas réaliste dans les derniers mètres, Colomiers s’en remet de son côté au coup de pied arrêté. Khazri aurait pu ainsi tromper Vincent Planté (26’). Le fait marquant de cette première mi-temps est incontestablement le carton rouge reçu par Corominas juste avant la pause, comme un symbole d'une première mi-temps hâchée.

Le retour des vestiaires est marqué par la sortie de Nicolas Belvito. Touché au mollet, il doit céder sa place à Farid Beziouen.La deuxième période ressemble sensiblement à la première. Les duels sont toujours présents et les occasions sont rares. Après l’attaquant audonien, c’est Ludovic Fardin qui doit quitter les siens. Victime d’une déchirure ou d’un claquage à la cuisse (plus d’informations dans la semaine), il est remplacé par Florian Makhedjouf. À la soixante quatorzième minute de jeu, le milieu vert et blanc inscrit un but plein de finesse qui soulage véritablement l’équipe. Le Red Star aurait tout de même pu se mettre à l’abri sur certains contres en fin de match mais l’essentiel est d’avoir tenu le résultat jusqu’au bout du temps additionnel. Une victoire qui permet de remonter dans la première partie de tableau avant la réception d’Épinal la semaine prochaine.

La réaction de Florian Makhedjouf :

"Un soulagement au vu de la physionomie de la rencontre. Nous avons eu beaucoup de mal à rentrer dans le match avec une équipe de Colomiers qui jouait avec leur atout. Mais dans les moments difficiles, nous avons prouvé que nous étions solidaires et unis pour maintenir le score. Personnellement, je suis heureux d’avoir contribué à la victoire avec ce but qui permet d’aborder plus sereinement le prochain match."
 

Fiche Technique
Colomiers 0-1 Red Star
3ème journée de championnat

Red Star : Planté – Marie – Cros – Allegro cap. Ielsch – Kanté – Fardin (Makhedjouf 57’) – Bellion (Fournier 76’) – Sliti – Belvito (Beziouen 45’) – Lefaix

Colomiers : Goryl – Barthie (Chenine 78’) – Sow – Mazel cap. – Lacroix – Corominas – Khazri  – Temmar – Bengelloun (54’ Barbato) – Ettien (54’ Quenet) 

Crédit Photo :
Florian Makhedjoug (ici contre Luçon)
Copyright Panoramic



Voir les autres articles