Retour sur les matches de Vendredi

Le bilan de la journée de championnat

Alors que certaines équipes ont pris leur premier point de la saison, d’autres n’ont cette fois ci pas goûté à la victoire dans le haut du tableau. Redstar.fr fait le point sur la troisième journée de championnat de France de National.

Chambly tombe de son nuage, Colmar au sommet.

Auteur d’un début de saison tonitruant, le promu Chambly a connu sa première défaite de la saison à Fréjus Saint-Raphaël (3-1). De ce fait, il quitte leur place de leader au profit de Colmar, seul club du championnat à avoir enchaîné trois victoires en autant de rencontres. Les Alsaciens sont d’ailleurs seuls en tête avec neuf points puisque leur voisin strasbourgeois a fait le partage des points au Stade Charlety, face au Paris FC.

Un nul et une victoire dans les deux chocs de la 3ème journée.

En effet, Strasbourg a obtenu le point du match nul en arrachant l’égalisation à la quatre vingt douzième minutes de jeu par Seka. Les Parisiens avaient quant à eux ouvert la marque sur pénalty (72’). Strasbourg, qui avait fait un sans faute depuis le début du championnat, laisse Colmar prendre seul la tête du classement.

Le deuxième choc avait lieu à Amiens. Alors qu’ils restaient sur un revers à Dunkerque, les Picards ont réussi à l’emporter contre l’ancien pensionnaire de Ligue 2, Istres. En menant deux zéro, ils s’étaient rendus la tâche facile. Mais l’exclusion de Beynié (57ème) et la réduction du score de Thinan ont perturbé les picards qui ont tenu malgré tout le score.

Marseille-Consolat et Bourg-Péronnas s’offrent leur premier point.

Dans le duel des mal-classés, les deux formations ont livré un match pleins de rebondissements. Bourg-Péronnas a rapidement trouvé la faille par Sané (5ème) avant que Marseille-Consolat n’égalise aussitôt (10ème).  Trois minutes plus tard, les Bressans reprennent l’avantage. Un début de match fracassant où les trois points n’aboutiront pas. Bien que réduits à dix (81ème), les Marseillais ont trouvé les ressources pour arracher le nul au bout du temps additionnel (90+3). 

Les autres résultats avec le carton du week end.

Boulogne-sur-Mer n’a pas fait dans le détail ! Les nordistes ont battu les vendéens du Poiré-sur-Vie quatre buts à un. Avec deux doublés (Gbizie et Bégue), ils recollent aux équipes du haut du tableau. Dans le bas du classement, Luçon a chuté à domicile contre une belle équipe de Dunkerque (1-0) qui occupe désormais la quatrième place. De leurs côtés, Épinal et Colomiers ont connu leur troisième défaite en trois matches. Ils ont été battus à domicile respectivement par Avranches (2-0) et par le Red Star (1-0).

Les Audoniens ont été accrochés par une valeureuse équipe de Colomiers. Ils se sont en revanche mis dans de bonnes dispositions avant d’affronter Épinal vendredi prochain.
 

Le classement du National en cliquant ici.
 

Maxime Eyrignoux
Crédit Photo : Panoramic



Voir les autres articles