Da Cruz, un compétiteur passionné

Entretien avec la nouvelle recrue audonienne

Arrivé en début de semaine, Danilson Da Cruz est la nouvelle recrue audonienne. Il s’est confié à redstar.fr à quelques jours de son premier match avec l’Étoile Rouge.

Danilson, peux-tu nous faire un retour rapide sur l’ensemble de ta carrière ?

J’ai commencé au Saint-Maur Lusitanos où j’y ai joué durant toute mon enfance jusqu’à mes quinze ans. J’ai ensuite évolué dans le club voisin du VGA Saint-Maur où j’ai connu deux montées. Je suis ensuite parti six mois à l’UJA en CFA. Cela ne s’est pas très bien passé donc je suis allé à l’Ararat en CFA 2 où j’ai évolué au côté de Faouzy Amzal. L’année d’après je suis arrivé à Créteil pour jouer avec la CFA2. Au bout de deux mois, j’ai intégré le groupe National et depuis je ne l’ai pas quitté jusqu’à ce je vienne au Red Star.

Du coup, qu’est ce qui t ‘a poussé à rejoindre l’Étoile Rouge ? 

Tout d’abord, j’étais libre. Quand les dirigeants du Red Star se sont manifestés, j’ai tout de suite été emballé. Et j’ai foncé quand j’ai vu que le staff comptait sur moi.  

Tu es un joueur polyvalent…

C’est exact. J’ai fait toute ma formation au poste de milieu défensif. Une saison à Créteil, il y a eu une pénurie de défenseur. Le coach m’a repositionné en défense centrale et j’ai continué à ce poste jusqu’à la fin de mon contrat. 

Tu es également très investi en dehors du terrain ?

Effectivement. Ça fait quinze ans que je suis éducateur. J’ai passé plusieurs diplômes (initiateur 1 et 2 et animateur sénior). L’année dernière, je suis devenu entraîneur adjoint de l’équipe de deuxième division féminine, Saint-Maur. Je passe actuellement d’autres diplômes d’entraineur afin d’exercer plus haut.

Comment arrives-tu à concilier ton métier de footballeur et ton activité à Saint-Maur ? 

C’est simple, les entraînements sont le soir, deux fois par semaine et les matches sont le dimanche. C’est un rythme à prendre mais je suis passionné par ce que je fais donc c’est beaucoup plus simple.

Quelles sont tes ambitions au Red Star ?

Collectivement et personnellement, mon objectif est de faire une saison pleine. Le but est de réaliser la même saison que j’avais fait avec Créteil lorsque nous sommes montés en Ligue 2.

Tu as déjà joué contre le Red Star et au stade Bauer. Tu connais l’importance de nos matches à domicile.

Contre le Red Star, j’ai toujours connu des matches compliqués. On sent vraiment que les supporters sont là pour pousser les joueurs et c’est une véritable force. Je suis donc impatient de jouer mon premier match.

Propos recueillis par Maxime Eyrignoux

 

 

 

 



Voir les autres articles