Cette fois, avec la manière !

Compte-rendu : Red Star / Épinal: 3-0

Le Red Star s’est offert contre Épinal un troisième succès consécutif qui le propulse sur le podium. Une victoire nette et sans fausse note (3-0) à une semaine du derby francilien contre le Paris FC. Compte-rendu.

Pour cette rencontre, deux nouveaux joueurs ont fait leur apparition dans le groupe audonien. Danilson Da Cruz, la nouvelle recrue du Red Star, a joué son premier match ce soir en remplaçant David Bellion à la soixante-septième minute de jeu. Le joueur de la réserve Massamba Diagne était également sur la feuille de match pour la première fois en National. Du côté d’Épinal, c’est Quentin Guyon qui a fait son retour à Bauer après avoir porté les couleurs de l’Étoile Rouge de 2010 à 2012.

Le match                                       

Sébastien Robert réclamait plus de qualité dans le contenu et les joueurs ont sans doute répondu aux attentes de leur coach. D’entrée de jeu, les Vert et Blanc imposent leur rythme. Un enchaînement de Kévin Lefaix dès la deuxième minute lance les hostilités. Les Audoniens réalisent une entame quasiment parfaite et privent de ballon leur adversaire. Ils sont donc bien récompensés avec l’ouverture du score de Kévin Lefaix (1-0, 13ème). Le numéro neuf inscrit d’ailleurs son premier but de la saison. Contrairement à Luçon où ils avaient baissé de rythme après l’ouverture du score, les Redstarmens continuent à poser de nombreux problèmes aux Spinaliens. Tant sur le plan défensif qu’offensif, ils empêchent la relance d’Épinal qui ne se créent aucune occasion franche. Comme à Colomiers la semaine dernière, le tournant du match intervient avant la mi-temps. Sliti lance Lefaix qui se présente seul face à Balland. Il élimine le gardien spinalien et tombe. L’arbitre signale dans la foulée le point de pénalty et sort le carton rouge au portier d’Épinal. David Bellion se charge de le tirer et le transforme (2-0, 43ème). L’ancien girondin inscrit par la même occasion son troisième but en quatre matches. Au retour des vestiaires, l’intensité est toujours présente. Appliqués, les joueurs de Sébastien Robert tentent, vont de l’avant, et affichent une solide rigueur défensive. À l’heure de jeu, le but refusé de Kévin Lefaix n'est en fait qu'une première alerte… De nouveau servi par Sliti à la limite du hors-jeu, Lefaix trompe le gardien remplaçant Sambia (73e, 3-0). Le score en reste là malgré plusieurs occasions dangereuses en fin de match. Une bien belle soirée ponctuée par une seconde place, certes anecdotique mais importante.

La réaction :

Steve Marlet (directeur sportif) : "Notre meilleur début de saison depuis que nous sommes en National. C’est donc un mois d’août réussi. Nous avons réalisé un match plein. La satisfaction de la soirée est d’avoir mis la manière au delà d’avoir marqué à trois reprises. Il ne faut pas non plus s’enflammer. Nous avons raté notre match à Amiens qui est un prétendant à la montée. Nous allons donc aborder le derby contre le Paris FC avec beaucoup d’humilité et afficher le même état d’esprit."

Fiche technique:
Red Star-Épinal : 3-0
1678 spectateurs – Stade Bauer
Buts : Lefaix (14') (73') Bellion (43')

Red Star : Planté – Marie – Cros – Fournier – Ielsch – Kanté (Allegro 76') – Makhedjouf (Agyiriba 82') – Bellion (Da Cruz 67') – Sliti – Beziouen – Lefaix

Épinal : Balland – Michelot – Milenkovic (Sambia 43') – Lancina – Colin – Guyon – Kharbouch – Chouleur (Gazagnes 80') – Benkajanne – Hassan (Diabaté 80') – Diallo

Maxime Eyrignoux
Crédit photo : Federico Pestellini/Panoramic



Voir les autres articles