Le mercato s’anime !

Hameur Bouazza et Edson Seidou rejoignent le Red Star

Le Red Star officialise l’arrivée de l’ex-international algérien, Hameur Bouazza. Agé de 29 ans, le joueur, qui a débuté à Watford (Angleterre) n’arrive pas seul. Edson Seidou a en effet rejoint ses nouveaux coéquipiers aujourd’hui et sera un renfort au sein de la défense audonienne.

Côté offensif tout d’abord, c’est Hameur Bouazza qui vient étoffer l’effectif audonien. Ailier gauche ou attaquant, il va apporter tout le savoir acquis durant sa riche carrière. Hameur Bouazza a en effet une expérience internationale. A 17 ans, il quitte la France et l’AS Évry pour rejoindre à Watford, en Angleterre. Un an après son arrivée, il débute chez les pros et réalisera près de cent matches pour treize buts marqués. C’est justement à Watford qu’il fait ses débuts en Premier League. Nous sommes en 2006-2007 et ses performances vont attirer l’œil de grands clubs anglais. En 2007, il rejoint donc Fulham avec qui il jouera plus de vingt matches. Il est ensuite prêté à deux reprises, Charlton d’abord puis Birmingham ensuite. Angleterre, terre d’accueil pour Hameur qui évoluera également à Blackpool, alors en seconde division, où il inscrit deux buts en vingt-cinq matches. 2010, c’est le retour en France. Arles-Avignon, fraîchement promu en Ligue 1, l’accueille. Six mois plus tard, il retourne en Angleterre pour Millwall. Une nouvelle expérience anglaise où il réalise près de cinquante matches. En 2012, il découvre l’Espagne et le Racing Santander puis l’Algérie en 2013 et l’ES Setif. Une grande carrière donc pour le nouveau numéro 27 audonien.

Sa première interview est à découvrir demain sur redstar.fr

Côté défensif ensuite. Edson Seidou, qui évoluait à Colomiers, a signé aujourd’hui son contrat qui le lie à l’Étoile Rouge. Malgré son jeune âge (22 ans), ce latéral gauche capable également de jouer milieu, a déjà montré son talent sur les pelouses de France : 50 matches de CFA et 28 de National. Par le passé, il a également porté les couleurs de Roye, d’Amiens AC et SC. Il a choisi de porter le numéro 3.

Bienvenue à eux deux.

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles