Retour sur les matches de Vendredi

Le bilan de la journée de championnat

Cette quatrième journée de National a été marquée par le carton du CA Bastia, par la première victoire de Colomiers et par le succès des deux clubs parisiens, le Paris FC et le Red Star. Redstar.fr fait le point sur cette journée de championnat.

Pas de victoire dans le haut du classement

Les quatre équipes de tête que constituaient Colmar, Strasbourg, Avranches et Dunkerque n’ont pas gagné vendredi. Le Paris FC et le Red Star, entre autres, en ont profité. En effet, Colmar, auteur de trois victoires en trois matches, n’ont pas fait mieux que match nul au Poiré-sur-Vie (0-0). Ils conservent malgré tout leur place de leader du classement. Strasbourg a également partagé les points avec Boulogne-sur-Mer au stade de la Meinau. Dunkerque a été surpris contre Colomiers (0-1) et le promu Avranches a connu sa première défaite contre le Paris FC (2-1).

Les deux clubs franciliens au top.

En battant respectivement Épinal et Avranches, le Red Star et le Paris Fc montent sur le podium. Les Parisiens ont trouvé les ressources nécessaires, pourtant réduits à dix après l’exclusion de Coulibaly (64’), pour empocher lors deuxième victoire de la saison (2-1). Richard Socrier a inscrit le but des trois points sur pénalty. Quant au Red Star, il a brillé contre Épinal, toujours en quête de leur premier point (3-0). De bons augures à quatre jours du derby francilien où le troisième, Paris, accueille le second, le Red Star.

Colomiers, Luçon et Bourg-Péronnas vont chercher les points à l’extérieur.

C’est l’une des surprises de cette journée. Colomiers a obtenu ses premiers points à Dunkerque, pourtant solide depuis le début de la saison. Les Columérins ont attendu la fin du match pour inscrire l’unique but de la rencontre (85’, Ettien). Les équipes du bas du classement ont causé quelques soucis puisque Luçon a récolté son deuxième point de la saison à Istres. Les anciens pensionnaires de Ligue 2 n’y arrivent pas en ce début de saison avec notamment deux défaites et un nul en quatre matches. Enfin, Bourg-Péronnas a également fait nul à Chambly après avoir mené par deux fois au score (5’ et 61’). Les Camblysiens ont su réagir rapidement (6’ et 69’).

Les autres résultats de cette journée.

Pour son troisième match à domicile, Fréjus Saint-Raphaël s’est montré solide en s’imposant deux buts à zéro contre Amiens. Et enfin, le carton du week end est pour le CA Bastia qui a surclassé Marseille-Consolat (4-0).
 

Le classement du National ici.

Maxime Eyrignoux



Voir les autres articles